Tour de Romandie - Thibaut Pinot : «Le général ? On en est pas là... »

Par Arthur De SMEDT le 26/04/2022 à 21:57

Tour de Romandie - Thibaut Pinot : «Le général ? On en est pas là... »
Photo : @TourdeRomandie

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) prendra le départ du Tour de Romandie (26 avril - 1er mai) ce mardi avec la volonté de confirmer son retour en forme. Enfin victorieux et libéré sur la dernière étape du Tour des Alpes vendredi dernier, le Franc-Comtois retrouve l’épreuve helvétique avec beaucoup d'envie, lui qui n'y avait plus participé depuis 2016, lorsqu'il avait remporté un contre-la-montre escarpé à Sion et fini deuxième du général derrière le Colombien Nairo Quintana. Une course qui lui réussit donc, et qu'il apprécie. "C'est une épreuve qui me tient à coeur. Ca faisait 5 ans (2016) que je n'étais pas venu, donc forcément ravi de revenir. Je suis dans un bonne condition, j'ai vraiment envie de bien faire", déclare le Français de 31 ans dans une vidéo du Tour de Romandie. Lors du Prologue ce mardi au Tour de Romandie, ce fut au final une mauvaise opération pour Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le grimpeur français a terminé à 34 secondes du vainqueur de chez Ineos GrenadiersEthan Hayter. Le Français devra faire des différences à l'occasion des prochaines étapes pour combler son retard par rapport aux favoris de ce Tour de Romandie.

Vidéo - Thibaut Pinot déterminé pour ce 75e Tour de Romandie !

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le 75e Tour de Romandie ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Quand on a goûté à la victoire d'étape, on veut vite regagner"

Alors, est-ce vraiment le grand retour de Thibaut Pinot ? "J'espere !", répond le natif de Lure. "Je pense que cette semaine est importante. Je suis là pour confirmer ma bonne fin de semaine dernière. On est là pour un résultat, avec une grosse équipe pour la montagne. On a aussi Michael Storer qui va très bien, donc on a plusieurs cartes. Gagner le général, pour le moment on en est pas là. Il ne faut pas s'enflammer. Mais quand on a goûté à la victoire d'étape, on veut vite regagner. C'est l'objectif", annonce celui qui a déjà remporté 2 étapes sur l'épreuve.

 

"Je ne vois pas de favoris qui se dégage vraiment, ça va être un Tour de Romandie très ouvert"

Comme chaque année, le parcours montagneux ne sera pas pour lui déplaire. "Dimanche, le chrono est très dur, il fera beaucoup d'écart je pense. C'est assez rare des chrono en col, pour nous grimpeurs, c'est une bonne chose. Mais l'étape de samedi est belle aussi, donc ce sera un beau weekend. Il ne faudra pas se laisser piéger sur les premières étapes." Confiant, il ne voit pas de réel favoris pour la victoire final. "Il y a toujours du très beau monde. Je ne vois pas de favoris qui se dégage vraiment, ça va être un Tour de Romandie très ouvert." De quoi espérer de belles opportunités et un beau Tour de Romandie pour Thibaut Pinot.

Tour de Romandie - Classement du Prologue

Tour de Romandie - Classement général provisoire après le Prologue

1GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers5'52"
2AUSRohan DENNISTeam Visma | Lease a Bike+ 4"
3AUTFelix GROSSSCHARTNERRed Bull-BORA-hansgrohe+ 10"
4GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersmt
5ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 13"
6ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUlamt
7GBREthan VERNONSoudal Quick-Step+ 14"
8ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPostmt
9SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepmt
10ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGmt

A LA UNE

LA ROUE TOURANGELLE

Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle

GAND-WEVELGEM

Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..."

GAND-WEVELGEM

Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km

L'info en continu

30/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 30/03 Route Evenepoel, Laporte... les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2025 30/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 30/03 Transfert Magnier, Landa, Lamperti... Les dossiers chauds chez Soudal Quick-Step 30/03 Gand-Wevelgem Tim Merlier : "On doit se satisfaire de cette 2e place..." 30/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Primoz Roglic m’a fait craquer... chapeau à lui" 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra : "C'est à 100% une victoire d'équipe" 30/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Gagner à Barcelone... Il était temps, non ?" 30/03 Gand-Wevelgem Hugo Hofstetter : "J'avais la pression... très fier de faire 5e" 30/03 Gand-Wevelgem Jonathan Milan : "Je suis vraiment heureux pour Mads Pedersen..." 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..." 30/03 Olympia's Tour Un jeune Français de 19 ans remporte l'Olympia's Tour ! 30/03 La Roue Tourangelle Bryan Coquard : "Je n'avais pas de super sensations..." 30/03 Gand-Wevelgem Olav Kooij victime d'une fracture de la clavicule ! 30/03 Gand-Wevelgem Lorena Wiebes : "Nous voulons toujours gagner autant que possible" 30/03 Gand-Wevelgem Hors de forme, Arnaud De Lie renonce au Tour des Flandres 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle 30/03 Tour de Catalogne Lenny Martinez : "Le top 5 était notre objectif..." 30/03 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Rattraper Roglic était trop difficile" 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-