Tour de Romandie - Ethan Hayter, sa 13e chez les pros : «Ma plus belle»
Par Jules DERENNE le 29/04/2022 à 09:30
Ethan Hayter passe par toutes les émotions en ce Tour de Romandie. Vainqueur du prologue mardi puis victime d'une chute mercredi sur la 1ère étape en ligne, le Britannique a retrouvé le sourire en remportant la 2e étape ce jeudi. Le coureur de la formation INEOS Grenadiers a devancé au sprint l'Espagnol Jon Aberasturi (Trek-Segafredo) et le Colombien Fernando Gaviria (UAE Team Emirates). Il signe à 23 ans sa quatrième victoire de la saison et sa 13e depuis ses débuts chez les professionnels.
Vidéo - Ethan Hayter, sa 2e victoire en WorldTour, sa 13e en Pro !
"Conclure de cette manière, c'est incroyable"
"Nous savions que la victoire était possible, racontait Ethan Hayter, après l'arrivée. C'est probablement ma plus belle victoire en raison du super travail réalisé par l'équipe. Conclure d'une telle manière, c'est incroyable. J'ai eu beaucoup de chance dans ma chute d'hier [mercredi]. Je m'en suis sorti sans fracture."
Andrey Amador, Luke Plapp ou Geraint Thomas... Toute l'équipe INEOS Grenadiers s'est mise au service du jeune sprinteur qui a fait parler sa pointe de vitesse sur une arrivée en faux-plat montant. "L'équipe a roulé dans les descentes et les montées. Ce n'était pas nécessairement pour se débarrasser des coureurs, mais pour les mettre sous pression car je suis à l'aise dans les côtes. J'avais super bien récupéré."
🤫@ethan_hayter with the big win #TDR2022 ðŸ‘ðŸ‘👠pic.twitter.com/6CxrfPRGKO
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) April 28, 2022