Tour de France - Tadej Pogacar : «On va juste faire ce qu'on a à faire»

Par Clément LABAT-GEST le 01/07/2022 à 12:51

Tour de France - Tadej Pogacar : «On va juste faire ce qu'on a à faire»
Photo : @UAETeamEmirates

Vainqueur des deux précédentes éditions (2020 et 2021), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) brigue ainsi logiqument une troisième couronne consécutive sur le Tour de France. Une chose est sûre : le coureur slovène de 23 ans se présente comme LE grand favori au départ de cette 109e édition qui aura lieu du 1er au 24 juillet. D'autant qu'il n'a pratiquement rien laissé à ses adversaires en 2022 (UAE Tour, Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Tour de Slovénie...). Mais même s'il est considéré comme intouchable par certains observateurs, le natif de Komenda se méfie des nombreux pièges du parcours, et notamment de la première semaine, comme il l'a confié en conférence de presse jeudi.

Vidéo - Tadej Pogacar avant le Grand Départ du Tour de France 2022 !

Lire la suite de l'article


Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 


"Je m'améliore encore chaque année, je prends de l'expérience"

"Je suis excité d'être au départ du Tour. Comme sur toutes les autres courses, je veux faire de mon mieux ici. C'est la plus grosse épreuve du calendrier, donc je suis heureux d'en être et de me battre pour le titre. La préparation a été bonne, j'ai été en altitude, puis au Tour de Slovénie, puis de nouveau en altitude. Je pense que la forme est bonne. Les données le sont. Par rapport à l'an passé, il n'y a pas vraiment de différences. Je suis peut-être encore un peu plus confiant, car je m'améliore encore chaque année, je prends de l'expérience. On verra bien en course. Vous ne savez jamais ce qu'il peut se passer. Il suffit d'un mauvais jour, donc on y va au jour le jour".

"C'est une première semaine piègeuse. Beaucoup de plat, de vent de côté, de pavés... Mais si on ne fait qu'un avec l'équipe, nous serons assez forts. On n'a pas besoin d'être agressifs ou défensif, on va juste faire ce qu'on a à faire, être devant et se battre pour notre position. On est prêt pour ça, donc il n'y a pas à s'inquiéter. Nous nous concentrons sur nous-mêmes. Nous avons une équipe forte, j'ai confiance en mes coéquipiers, nous sommes très motivés. Si nous restons bien ensemble pendant ces trois semaines, ça devrait aller. Le Covid ? C'est un peu inquiétant, j'espère juste que maintenant que l'on est ici, on va rester dans la bulle sanitaire autant que possible, et survivre sans plus de cas positifs", conclut Tadej Pogacar.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

10:17 Flèche Wallonne Tadej Pogacar à l'assaut du Mur de Huy... avec une belle équipe 09:58 Flèche Wallonne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 09:40 Flèche Wallonne Parcours, startlist, favorites... la 28e Flèche Wallonne Femmes 09:31 Tour des Alpes Romain Bardet : "Michael Storer était le plus fort, mais..." 09:22 Tour de Bretagne Le parcours du Tour de Bretagne 2025... à partir de vendredi 09:10 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette saison 2025 08:55 Flèche Wallonne Parcours, startlist et favoris... la 89e Flèche Wallonne 08:52 Agenda Flèche Wallonne, Liège, Tour des Alpes... le programme de cette semaine 08:39 Flèche Wallonne Louis Barré : "Après l'Amstel, j'ai reçu de nombreux messages" 08:30 Tour des Alpes Paul Seixas : "2e... mais il faut aller chercher un succès" 08:18 Classement UCI Vollering, Labous... très peu de changements chez les femmes 07:52 Flèche Wallonne Un trio Laurance-Sheffield-Jungels pour INEOS Grenadiers 07:38 Route David Lappartient a annoncé un test... sur la limitation des braquets 07:00 Route One Cycling et le projet de Ligue fermée annoncé avant le Tour de France ? 01:16 Tour des Alpes Michael Storer : "Si je peux faire mieux qu'en 2022..." 01:04 Route Emmanuel Hubert : "Mon équipe Arkéa-B&B Hotels, elle est en danger de mort" 22/04 Classement UCI Pogacar affole les compteurs, Van Aert top 5, Cofidis respire 22/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 22/04 Giro del Belvedere Première victoire U23 pour le Champion du Monde Juniors 22/04 Tour des Alpes Giulio Ciccone... une célébration fétiche qui coûte chère
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-