Tour de France - Quinten Hermans, déçu : «Rien à voir avec le sportif !»
Par Nicolas GAUTHIER le 28/06/2022 à 20:01
Quinten Hermans est tombé de très haut lundi après-midi ! Alors qu'il pensait figurer dans la sélection de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux pour le Tour de France (1er-24 juillet), le puncheur belge a été prévenu qu'il ne disputerait finalement pas sa première Grande Boucle. Un choix qu'il a beaucoup de mal à digérer... "Si je m’y attendais ? Non, pas du tout. Je pensais que c’était une certitude, que je partais d’office, mais j'ai reçu un coup de fil de notre manager de la performance, Aike Visbeek, pour me dire que je ne figurais pas dans l’équipe", relate le coureur de 26 ans auprès de Sporza.
Vidéo - Quinten Hermans est très déçu de ne pas faire le Tour
"Je pense que c’est lié au fait qu’on ait peur pour l’ambiance et la symbiose au sein de l’équipe"
Si l'explication à sa non-sélection ne lui est pas apparue "très claire", le deuxième du dernier Liège-Bastogne-Liège croit savoir pourquoi ses dirigeants l'ont laissé de côté. "Cela n’a rien à voir avec le sportif, c’est dommage. On ne m’a pas dit grand-chose, mais je pense, maintenant qu’on sait que je vais changer de formation l’année prochaine, que c’est lié au fait qu’on ait peur pour l’ambiance et la symbiose au sein de l’équipe", conclut celui qui a quasiment confirmé sa signature chez Alpecin-Deceuninck en 2023.
Quinten Hermans wil dat de pers een uitleg vraagt bij zijn team nu hij niet naar de Tour mag: "Het heeft niet met het sportieve te maken" https://t.co/QjWIqWFVFH #TDF2022 pic.twitter.com/o8KXRniJmV
— Sporza �' (@sporza_koers) June 27, 2022