Tour de France - Kevin Geniets : «J'avais vraiment du mal à respirer»
Par Clément LABAT-GEST le 21/07/2022 à 08:35
Alors que son leader David Gaudu, accompagné d'un incroyable Valentin Madouas, continuait de se battre pour une place au classement général, Kevin Geniets a quant à lui connu une journée galère, ce mercredi, à l'occasion de la 17e étape du Tour de France. Celui qui a terminé à une trentaine de minutes du vainqueur (141e) a été en difficulté tout au long de l'étape. "J’ai été lâché quasiment dès le départ. Je suis malade depuis deux jours et ça m’a lâché aujourd’hui", explique le coureur luxembourgeois de Groupama-FDJ, négatif au test Covid, à son équipe.
Vidéo - Tour 2022 - David Gaudu, leader de Kevin Geniets
Diminué par une bronchite (tests covid-19 réguliers négatifs), Kevin Geniets a été distancé en début d'étape aujourd'hui : "J'ai cru que je n'irai pas au bout, j'ai fait 70 kilomètres tout seul."
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 20, 2022
Ça l'a fait, il est arrivé dans les délais �'� pic.twitter.com/cI13PGdPAM
"J’ai un moment pensé que je n’allais jamais arriver dans les délais"
"J’avais vraiment du mal à respirer, poursuit Kevin Geniets. J’ai réussi à rester dans les voitures, puis j’étais tout seul devant la voiture balais pendant soixante kilomètres avant de retrouver la Quick Step-Alpha Vinyl pour la fin de l’étape. J’ai un moment pensé que je n’allais jamais arriver dans les délais, mais je me suis dit qu’il n’était pas possible que mon Tour s’arrête là. J’ai essayé de rester calme et de continuer au rythme le plus élevé possible. Ça l’a fait, et j’espère que ça ira mieux demain."