Tour de France - Hugo Houle : «C'était encore la guerre... j'ai tenté»
Par Jules DERENNE le 18/07/2022 à 08:50
Une journée caniculaire et une journée pas de tout repos pour les coureurs du 109e Tour de France. Alors que la 15e étape se prêtait à une étape de transition pour conclure la deuxième semaine du Tour, il y a eu beaucoup de rebondissements ce dimanche après-midi. Bagarre pour l'échappée, chutes à répétition chez la Jumbo-Visma - Steven Kruijswijk a abandonné et la maillot jaune Jonas Vingegaard est tombé -, une échappée de Benjamin Thomas (Cofidis) et Alexis Gougeard (B&B Hotels) dans la dernière heure de course... Comme le rappel le Canadien Hugo Houle (Israel-PremierTech), il n'y a jamais de répit sur la Grande Boucle.
Vidéo - Tour de France 2022 - Jasper Philipsen remporte la 15e étape
"L'étape était vraiment difficile"
"C'était encore la guerre pour prendre l'échappée aujourd'hui [dimanche]. J'avais pour objectif de prendre l'échappée, j'ai tenté quelques attaques mais ça allait très vite jusqu'à un petit groupe parvienne à sortir. La moyenne de course est encore élevée. Quand ça roule fort, les chutes peuvent survenir à tout moment. Je crois que Jakob Fuglsang a chuté sans gravité [victime d'une chute à 55 kilomètres de l'arrivée], l'étape était vraiment difficile du début à la fin", a déclaré le Canadien, 14e du sprint à Carcassonne.
Quel bonheur après 200 km sous cette chaleur! @vittel_fr @letourdefrance @israelpremiertech �'@noa_toledo_arnonphoto à Carcassonne, France https://t.co/yEskCO0hlQ
— Hugo Houle (@HugoHoule) July 17, 2022