Tour de France - Hofstetter, 10e : «Je n'ai pas vraiment pu sprinter»
Par Arthur De SMEDT le 03/07/2022 à 10:44
Contrat rempli pour Arkéa-Samsic sur la 2e étape du Tour de France disputée entre Roskilde et Nyborg (202,2 km). Très redoutée, cette journée n'aura finalement pas créé de différences - la faute à un vent soufflant majoritairement de face - et aura donc vu la victoire au sprint de Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team). Pour la formation bretonne, Nairo Quintana a su éviter les chutes et couper la ligne dans le même temps que le vainqueur, alors que le sprinteur maison Hugo Hofstetter a pu aller décrocher un joli top 10 dans l'emballage final. Le vainqueur du Tro Bro Léon est revenu après l'arrivée sur ce résultat positif mais légèrement frustrant.
Vidéo - Jakobsen remporte la 2e étape, Hugo Hofstetter 10e du sprint
"On s'est bien organisé avec Connor Swift et Amaury Capiot"
"Avec le vent de face, il y a eu beaucoup moins de tension que prévu. Bon, malheureusement il y a quand même eu des chutes, mais on a su passer au travers, c'est vraiment super important, avec Nairo (Quintana). Ca nous a éviter du stress, et j'ai pu faire mon sprint plus facilement. On s'est bien organisé avec Connor (Swift) et Amaury (Capiot). Connor a fait un super boulot pour m'emmner devant après la bretelle du pont. C'était top, on a pu éviter la 2e chute. Ensuite, on était bien avec Amaury, mais quand il a voulu faire l'effort, un coureur de BikeExchange tombe juste devant lui. C'est dommage, j'ai du le dépasser, mais j'aurai eu besoin de lui. J'étais à la lutte sur la fin, mais je n'ai pas vraiment pu sprinter", a conclu l'Alsacien.
Son directeur sportif Yvon Ledanois n'en demandait pas plus. "Rien de particulier à signaler. Pas de chutes et on arrive dans le même temps que les vainqueurs, ponctué par un beau top10 de Hugo Hofstetter. Le contrat est rempli ! C'est ce qu'on attendait et ce que les gars devaient faire aujourd'hui (samedi), ils l'ont bien fait".
Hugo Hofsetter est 10ème à Nyborg au terme d'un final tumultueux !#TDF2022 pic.twitter.com/di2KHdJ4IF
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) July 2, 2022