4 Jours de Dunkerque - Yvon Ledanois : «Il y avait mieux à faire»
Par Nicola CANDONI le 04/05/2022 à 18:46
Hugo Hofstetter 5e, Clément Russo 6e... Les coureurs d'Arkéa-Samsic se sont un petit peu marchés sur les pieds lors de cette deuxième étape des 4 Jours de Dunkerque remportée par Jason Tesson (St Michel-Auber 93), alors qu'ils avaient très bien géré l'approche du sprint. Hofstetter, remplaçant de Dan McLay, a anticipé le sprint, ce que son directeur sportif Yvon Ledanois a qualifié à demi-mot d'erreur, dans une interview d'après-course qui lui a permis d'exprimer sa déception, au regard de la force qu'il reconnaît dans son collectif.
Vidéo - Après la chute de McLay, Arkéa patine toujours
"On n'est pas là pour faire 4e ou 5e"
"Je ne peux pas dire que je suis content, on est une équipe de winners, on n'est pas là pour faire 4e ou 5e. Je pense qu'en étant idéalement placés il y avait mieux à faire, maintenant c'est comme ça. C'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend, et j'espère que celle-là elle nous servira de leçon parce qu'avec le niveau que l'on a, une étape comme celle d'aujourd'hui on doit la gagner", a rouspété Yvon Ledanois.
Hugo Hofstetter et Clément Russo terminent respectivement 5ème et 6ème à Maubeuge sur la deuxième étape !#4JDD pic.twitter.com/PJmD2mk2r2
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) May 4, 2022