Tour de France - Guillaume Martin : «Pas un drame de perdre 40 secondes»

Par Arthur De SMEDT le 04/07/2022 à 16:58

Tour de France - Guillaume Martin : «Pas un drame de perdre 40 secondes»
Photo : Sirotti

Une journée à oublier pour la formation Cofidis sur le Tour de France. Piégée par les chutes dans le final de la 3e étape ce dimanche, finalement remportée par par Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayo), tous ses coureurs ont fini au-delà de la 100e place. Son sprinteur Max Walscheid n'a donc pas pu prendre part à l'emballage final et confirmer sa 12e place de la veille, et ses deux leaders pour le général, Ion Izagirre et Guillaume Martin, ont tous les deux perdus 39" sur leurs concurrents. "J’ai été pris dans la chute en étant au milieu du peloton. Même si je ne suis pas tombé, j’ai été gêné et c’était impossible ensuite de rentrer dans le peloton.", a confirmé le grimpeur français dans le communiqué d'après course de l'équipe nordiste, avant de relativiser cette perte de temps.

Vidéo - Dylan Groenewegen la 3e étape, Guillaume Martin perd 39"

 

"Les Danois ont mis la barre haute et en terme d’ambiance, il va falloir garder le rythme en France !"

"Perdre une quarantaine de secondes, ce n’est pas dramatique. L’essentiel c’est de ne pas être tombé. Il y a encore eu énormément de spectateurs aujourd’hui et on ne peut que se réjouir de ces moments de fête pour le cyclisme. Nous prenons l’avions ce soir et demain on va rouler un peu pour garder le rythme. Nous avons tous hâte de rouler dans le Nord où il y aura beaucoup de supporters de Cofidis. Les Danois ont mis la barre haute et en terme d’ambiance, il va falloir garder le rythme en France ! ", a conclu le grimpeur français.

"C’est le type d’étape qui n’est pas vraiment faite pour nous", a expliqué de son côté le directeur sportif Alain Deloeuil. "Nous savions que Max Walscheid était capable de rivaliser avec les meilleurs sprinteurs mais il a été ralenti par la chute. Désormais, on va tout faire pour bien récupérer afin de repartir la fleur au fusil mardi, dans le Nord. Les coureurs prennent l’avion ce soir et ils bénéficieront d’une journée de repos. Nous avons été chanceux d’avoir aucun bobo à déplorer pour l’instant. On va se concentrer sur la suite avec la fameuse étape des pavés qui arrive très vite".

Tour de France - Classement de la 3è étape

1NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla4h11'33"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
4SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
5NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Stepm.t.
6FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
7ITAAlberto DAINESETeam Picnic PostNLm.t.
8FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
9AUSCaleb EWANLottom.t.
10NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
11NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
12DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
13FRAJeremy LECROQB&B Hotels-KTMm.t.
14BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
15ALLAlexander KRIEGERAlpecin-Deceuninckm.t.
16DANMichael MORKOVSoudal Quick-Stepm.t.
17AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
20USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
21SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
22ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
23ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRGm.t.
24AUTFelix GROSSSCHARTNERRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
25NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.
26SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
27AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
28AFSReinardt JANSE VAN RENSBURGLottom.t.
29ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
30KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 3è étape

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike9h01'17
2BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Step+ 7
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 14
4DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 18
5NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck+ 20
6DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 22
7SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 23
8GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 30
9SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
10GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 31
11AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 32
12GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
13ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 37
15RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 38
16BELFlorian VERMEERSCHLotto+ 40
17FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 43
18ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 44
19AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 46
20LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 48
21USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 50
22COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 51
23KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 52
24FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
25NEDNils EEKHOFFTeam Picnic PostNL+ 54
26USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 55
27COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 56
28GBRConnor SWIFTArkea-B&B Hotelsm.t.
29BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
30ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR DE FRANCE

Les Grands Départs Des Tour de France 2027... en Grande-Bretagne

TOUR DE FRANCE

Basic-Fit s'associe au Tour de France pour quatre années

TOUR DE FRANCE

Le Grand Départ du Tour en Grande-Bretagne en 2027 ?

A LA UNE

BREDENE KOKSIJDE

Edward Theuns vainqueur après un scénario fou

MILAN-SAN REMO

Mathieu van der Poel : "Il n'y a pas que Pogacar..."

MILAN-SAN REMO

Cyril Saugrain : "Pogacar ? Van der Poel ? J'ai un autre favori"

L'info en continu

08:49 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu TV 08:32 Milan-San Remo La Q36.5 Pro Cycling avec sa superstar Tom Pidcock ! 08:16 Milan-San Remo Alpecin-Deceuninck autour de Van der Poel et Philipsen 08:00 Milan-San Remo Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure le direct ? 07:49 Route Fem van Empel fait une pause dans sa carrière : "Pour ma santé..." 07:27 Cholet Agglo Tour Parcours, startlist... Cholet Agglo Tour 2025 ce dimanche 07:10 Route Mattias Skjelmose de retour sur le vélo : "Mon casque m'a vraiment sauvé" 21/03 Média Toutes les vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 21/03 Milan-San Remo Mads Pedersen : "Quand Pogacar attaque, normalement..." 21/03 Tour de Catalogne UAE Team Emirates XRG avec Juan Ayuso et Adam Yates 21/03 Milan-San Remo Ciccone, Milan, Pedersen, Stuyven... l'armada Lidl-Trek 21/03 Milan-San Remo Romain Grégoire pour emmener la Groupama-FDJ 21/03 Election CIO David Lappartient battu pour la présidence du CIO et laisse le CNOSF 21/03 Milan-San Remo Pas de Kwiatkowski... Filippo Ganna en chef de file pour INEOS 21/03 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu au printemps... c'est possible ici 21/03 Milan-San Remo Un trio de Français leaders pour Decathlon AG2R La Mondiale 21/03 Media 9,99€ par an pour avoir Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/03 Milan-San Remo Cyril Saugrain : "Pogacar ? Van der Poel ? J'ai un autre favori" 21/03 Milan-San Remo La Team Visma | Lease a Bike avec Olav Kooij en leader 21/03 Bredene Koksijde Nils Eekhoff : "Je suis vraiment de retour aux avant-postes"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour Milan-San Remo ce samedi ?














Publicité
-
-