Tour de France - Fabio Jakobsen : «Je viens avant tout pour gagner»

Par Arthur De SMEDT le 01/07/2022 à 11:30

Tour de France - Fabio Jakobsen : «Je viens avant tout pour gagner»
Photo : @qst_alphavinyl

A 25 ans, Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) va enfin pouvoir découvrir le Tour de France en prenant le départ de Copenhague vendredi. Un "rêve" réalisé grâce au choix fort de la part de l'équipe de Patrick Lefevere, qui a privilégié les chances de son jeune sprinteur plutôt que celles de l'expérimenté Mark Cavendish, pourtant en quête d'un 35e succès sur le Tour synonyme de record. Une décision qui semble malgré tout logique au vue du début de saison impressionnant - déjà 10 succès, au coude à coude avec Pogacar et Evenepoel - réalisée par celui qui a failli tout perdre en août 2020 après sa terrible chute provoquée par Dylan Groenewegen en Pologne. En conférence de presse ce mercredi, le Néerlandais a préféré se concentrer sur la course à venir et sur ce rêve qu'il vit éveillé.

Vidéo - Fabio Jakobsen sur le Tour : "Un rêve devenu réalité !"

 

"Kasper Asgreen me guidera sur le Galibier et l'Alpe d'Huez pour passer la montagne"

"Peut-être que maintenant, ce sera moins un rêve et plus une réalité", a déclaré Jakobsen, avant de poursuivre sur ses difficultés en montagne. "Si les délais sont un cauchemar ? C'est le revers de la médaille. Si vous êtes le plus rapide dans les 200 derniers mètres, alors dans les cols vous pourriez être le plus lent. Je vais devoir me battre, peut-être plus que lors des étapes réservées aux sprinteurs. Mais Kasper (Asgreen, à côté de lui lors de la conférence de presse) me guidera sur le Galibier et l'Alpe d'Huez. Il y a toujours du stress et cela fait partie du Tour. Quand on arrive à Paris après toutes ces montagnes, c'est encore plus beau. Pour le maillot vert ? Je ne suis pas le favori, mais certains anciens vainqueurs ne l'étaient pas non plus avant le départ. Parfois, ça vient comme ça. Mais je viens surtout pour gagner", conclut-il.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-