Tour de France - Kasper Asgreen, rassuré : «Je n'ai plus aucune douleur»
Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2022 à 22:05
Un temps très incertain en raison d'une blessure à un genou contractée sur le Tour de Suisse, Kasper Asgreen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) va bien prendre le départ du Tour de France vendredi. Heureux d'être présent sur une Grande Boucle qui va partir de son pays, le Danemark, le vainqueur du Tour des Flandres 2021 doit cependant revoir ses ambitions à la baisse, lui qui rêvait d'endosser le maillot jaune à l'issue du contre-la-montre inaugural. "Malheureusement, ce n'est plus un objectif réaliste", a lâché le Danois de 27 ans ce mercredi en conférence de presse.
Vidéo - Kasper Asgreen était en conférence de presse ce mercredi
"Mon genou va bien désormais, je n'ai plus aucune douleur"
"Étant tombé malade avant le Tour de Suisse, puis avec cette chute sur ce dernier, ma préparation n'a pas été bonne. C'est vraiment dommage car je m'étais beaucoup entraîné pour ce type d'effort court, c'est vraiment un coup dur. Cependant, je dois vraiment essayer d'en profiter car il y a quelques jours, je ne savais même pas si j'allais pouvoir être là et courir. Je n'ai pas fait de vélo pendant six jours, mais mon genou va bien désormais, je n'ai plus aucune douleur, d'où le fait que je puisse prendre le départ de ce Tour", conclut Kasper Asgreen.
A real honor to have met His Royal Highness Crown Prince Frederik of Denmark today, before @LeTour teams presentation in Copenhagen 😊
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) June 29, 2022
Photo: @BeelWout pic.twitter.com/1pKPJELSHj