Tour de France - Egan Bernal : «J'ai 8 à 9 mois pour préparer le Tour...»

Par Titouan LABOURIE le 28/10/2022 à 07:07

Tour de France - Egan Bernal : «J'ai 8 à 9 mois pour préparer le Tour...»
Photo : @Eganbernal

Egan Bernal est prêt à repartir en vue de 2023. Après une saison cauchemardesque due au terrible accident intervenu en début d'année et qui l'a éloigné des compétitions jusqu'en août, le coureur d'Ineos Grenadiers veut retrouver son niveau. Après avoir été à nouveau opéré du genou, le Colombien de 25 ans a repris l'entraînement dans le but de commencer la nouvelle année de manière normale, avec pour objectif de courir un Grand Tour, après avoir remporté le Tour de France 2019 et le Tour d'Italie 2021. Ses objectifs sont élevés mais il devra d'abord voir comment son corps réagit après près d'un et demi sans compétition, ou presque. Il a exprimé ses envies lors d'une longue interview accordée à la radio colombienne Caracol.

Vidéo - Egan Bernal se remet petit à petit de sa terrible chute

Lire la suite de l'article


Egan Bernal : "J'ai huit ou neuf mois pour me préparer et mentalement je me sens prêt pour ça"

"Je serai prêt à reprendre la course en janvier ou février, je ne m'attendais pas à récupérer si vite au début ; ma première pensée était simplement d'avoir une vie normale, pas de redevenir pro ou de faire du vélo à nouveau. Ensuite, la deuxième option est devenue possible. En supposant que tout va bien et que je récupère complètement la force que j'avais dans la jambe droite qui est celle qui a été la plus touchée, je pourrais commencer 2023 en tant que coureur normal et j'adorerais retourner sur le Tour. J'ai huit ou neuf mois pour me préparer et mentalement je me sens prêt pour ça. J'aimerais vraiment courir un Grand Tour et j'aimerais que ce soit le Tour."


Un début de saison en Colombie ou en Argentine

Le Colombien a alors commencé à esquisser le programme de la première partie de saison : "L'idée est de commencer au Tour Colombie, mais je pense qu'on ne sait pas encore s'il aura lieu ou pas. Sinon, la Vuelta a San Juan pourrait être une autre option. Je ne sais pas si je ferai les Championnats Nationaux en me préparant bien pour le contre-la-montre, les Strade Bianche, Paris-Nice… Ce ne sont que des idées et tout peut changer. Normalement, j'aime avoir un programme fixe et tout sous contrôle, mais cette année sera difficile, car tout dépendra du déroulement de la saison".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

01:16 Tour des Alpes Michael Storer : "Si je peux faire mieux qu'en 2022..." 01:04 Route Emmanuel Hubert : "Mon équipe Arkéa-B&B Hotels, elle est en danger de mort" 22/04 Classement UCI Pogacar, il affole les compteurs, Van Aert top 5, Cofidis respire 22/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 22/04 Giro del Belvedere Première victoire U23 pour le Champion du Monde Juniors 22/04 Tour des Alpes Giulio Ciccone... une célébration fétiche qui coûte chère 22/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "Thibau Nys ? Il peut battre Pogacar..." 22/04 Flèche Wallonne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 22/04 Tour des Alpes Gulio Ciccone sanctionné, Lefevere énervé : "C'est une honte..." 22/04 Tour des Alpes Antonio Tiberi a été contraint à l'abandon sur la 2e étape 22/04 Route One Cycling : le projet de Ligue fermée annoncé avant le Tour de France ? 22/04 Flèche Wallonne Tout pour Thibau Nys ? La composition de l'équipe Lidl-Trek 22/04 Flèche Wallonne Tadej Pogacar sur La Flèche mercredi... avec une belle équipe 22/04 Route Benoît Cosnefroy, bientôt la reprise : "Je n'ai pas peur de reprendre..." 22/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "2e... mais il faut aller chercher une victoire" 22/04 Faits Divers Légende du cyclisme colombien, Lucho Herrera est accusé de meurtres 22/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette année 2025 22/04 Tour des Alpes Fracture du poignet pour un équipier d'INEOS Grenadiers 22/04 Flèche Wallonne Parcours, startlist, favorites... la 28e Flèche Femmes mercredi 22/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Storer était le plus fort ce mardi, mais..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-