Tour de France - Gaudu : «Il faudra être prêt dans la dernière montée»
Par Nicolas GAUTHIER le 10/07/2022 à 09:22
À l'instar de son coéquipier Thibaut Pinot, David Gaudu est également tombé ce samedi lors de la 8e étape du Tour de France. Impliqué dans une chute collective survenue en début de course, le leader de la Groupama-FDJ ne s'est pas blessé dans l'incident, comme il l'a expliqué après l'arrivée. "Plus de peur que de mal. Je n'ai pas de douleur ni de plaie, c'est le principal. La chute, c'est le petit point noir de la journée, mais faire un Tour de France sans chute, c'est compliqué. Si c'est notre journée pourrie du Tour, et il y en a toujours une, je signe direct", déclare, avec optimisme, le cinquième du classement général.
Vidéo - Comme Gaudu, Thibaut Pinot est tombé ce samedi
"On n'est pas à l'abri que la Jumbo-Visma mette en route"
Celui-ci s'est ensuite projeté sur l'étape de dimanche, lors de laquelle deux cols de 1ère catégorie seront à gravir, dont le Pas de Morgins dans le final. "Demain (dimanche), ça va être différent d'aujourd'hui (samedi). Il faudra être prêt dans la dernière montée, on n'est pas à l'abri que la Jumbo-Visma mette en route ou qu'un Roglic attaque de loin. Les non-grimpeurs ne passeront certainement pas le dernier col, on sera sur un terrain qui m'avantagera plus", explique David Gaudu.
Par ailleurs, ce dernier a confié que les coureurs de la Groupama-FDJ ne signeront plus d'autographes et ne feront plus de selfies afin de prendre le moins de risques possibles par rapport au Covid. "On fait vraiment très attention, on a un protocole strict au sein de l'équipe [...] Ça fait mal au coeur de devoir dire non aux enfants, je m'excuse par avance auprès des fans qui viendront nous voir au départ et aux arrivées", prend-il le soin de conclure.
David Gaudu reste 5e du classement général provisoire du Tour de France après la 8e étape, à 1'35 de Tadej Pogacar. pic.twitter.com/v51kIOmbWc
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 9, 2022