Tour de France - Bystrom... 1er combatif : «Courir ici, c'est incroyable»
Par Jules DERENNE le 03/07/2022 à 11:58
Le premier dossard rouge est pour Sven Erik Bystrom (Intermarché-Wanty-Gobert). Le Norvégien était présent dans la première échappée du Tour de France à l'occasion de cette 2e étape ce samedi. Avec Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost), Pierre Rolland et Cyril Barthe (B&B Hotels-KTM), le coureur d'Intermarché-Wanty Gobert a été le dernier à être repris par le peloton. S'il visait le maillot à poids - détenu par Cort Nielsen -, Bystrom a pu goûter à son premier podium de sa carrière sur la Grande Boucle.
Vidéo - Sven Erik Bystrom, 1er combatif du Tour de France 2022 !
"J'ai essayé de jouer le classement de la montagne"
"Je voulais le maillot à pois comme Magnus, mais il a été super fort. Je me suis retrouvé dans une situation difficile, parce qu’au sprint il est plus rapide que moi. Mais j’ai quand même passé une bonne journée, notamment au début de lors que nous avons réussi à lâcher les deux coureurs français. Bien entendu, ils voulaient la même chose que nous et ils étaient deux. Je me suis dit que je préférais attaquer de loin dans la première côte, parce que j’ai plus de chances que si j’attends les deux cents derniers mètres. Ils ont été distancés et on s’est retrouvé à deux. Courir ici avec tout ce monde c’est incroyable. Et ça représente aussi un retour pour moi, puisque je suis déjà venu faire des compétitions sur les routes de cette région il y a une quinzaine d’années. Ce n’était pas la même ambiance", a déclaré Sven Erik Bystrom après l'arrivée.
Sven Erik Bystrøm received the combativity award for @LeTour stage 2! Well deserved 👠#TDF2022 #LeTourDK pic.twitter.com/ayQBSECGPO
— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) July 2, 2022