Tour du Pays basque - Vingegaard, nouvelle razzia en vue : «On va voir !»
Par Clément LABAT-GEST le 03/04/2023 à 13:25
En l'absence de certains cadors du peloton (Remco Evenepoel, Tadej Pogacar, Primoz Roglic...), Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma) se présente ainsi dans la peau du favori avant le Tour du Pays basque 2023. D'autant que le Danois connaît bien les routes espagnoles pour y avoir pris la 2e place du classement final en 2021. "Je me sens très bien et j’espère pouvoir me battre pour la victoire. Je vais faire de mon mieux. C’est une belle course par étapes, donc j’ai hâte d’y être. Tout peut arriver et normalement les hommes les plus forts décident qui va gagner. J’ai de bons souvenirs ici. Le Tour du Pays basque a été ma première course en tant que professionnel, donc c’est toujours génial de revenir", explique le lauréat du Tour de France 2022 avant la première étape, ce lundi.
Vidéo - Vingegaard pourrait encore faire une razzia au Pays basque !
🇪�' #Itzulia2023
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) April 3, 2023
Our riders on the podium, almost time for the start! 🚩 pic.twitter.com/VhQEPc4hVJ
Tour du Pays basque - Bernal, Gaudu, Vingegaard... la 62e édition !
Quelques jours après la fin du Tour de Catalogne, et alors que certains passionnés et observateurs se focalisaient sur les classiques flandriennes, le Tour du Pays basque revient pour une 62e édition qui aura lieu du 3 au 8 avril. La course par étapes WorldTour verra son Grand Départ se produire à Vitoria-Gasteiz, la capitale de la Communauté autonome du Pays Basque. Chose rare, la première étape, arrivant à Labastida, sera promise aux sprinteurs. Les 2e, 3e, 4e et 5e jours de courses sont quant à eux beaucoup plus escarpés et devraient sourire aux puncheurs et aux baroudeurs. La 6e et dernière étape et sa traditionnelle arrivée à Arrate ont été abandonnées, mais l'on devrait assister à un sacré spectacle sur ce qui s'annonce comme l'étape reine de ce Tour du Pays Basque. Les coureurs emprunteront pas moins de sept ascensions répertoriées, dont le fameux Krabelin (5 km à 9,6%), avant de redescendre sur Eibar, où prendra fin cette 62e édition.
Tour du Pays basque - Vingegaard, Gaudu... le 62e Tour du Pays basque #Itzulia2023 #Gaudu #Vingegaard #Bernal #Martinez https://t.co/wHSt8msy2S #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 3, 2023