Tour du Pays basque - Pello Bilbao, malade, ne continue pas la course
Par Julie CAPY le 04/04/2023 à 09:37
Le Tour du Pays basque s'arrête là pour Pello Bilbao...L'équipe Team Bahrain Victorious vient d'annoncer que son coureur espagnol ne prendra pas le départ de la deuxième étape de la compétition, touché par une infection respiratoire. Le double vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie était arrivé à la 69e place ce 3 avril, à l'issue de la première étape, n'ayant pu prendre part à l'emballage final.
Vidéo - La 2e étape devrait être calme pour Jonas Vinegaard
🇪�' #Itzulia2023
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) April 3, 2023
🥠Due to a respiratory infection, our leader @PelloBilbao1990 is forced to abandon @ehitzulia, and won't be at the start of stage 2 tomorrow.#RideAsOne
�' @SprintCycling pic.twitter.com/jsyitRYJjw
Abandon forcé pour Pello Bilbao
Le Team Bahrain Victorious explique dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux : "En raison d'une infection respiratoire, notre leader Pello Bilbao est forcé d'abandonner le Tour du Pays basque et ne sera pas au départ de la deuxième étape". Pour rappel, le Tour du Pays basque a débuté ce lundi 3 avril, et la première étape a été remportée par Ethan Hayter (INEOS Grenadiers), qui s'est par la même occasion emparé de la première place au Classement Général. La deuxième étape comprenant cinq ascensions répertoriées sera la plus longue de la compétition, et promet un final encore une fois promis à celui qui saura faire parler sa pointe de vitesse.