Tour du Lac Qinghai - Manuele Tarozzi se joue des Caja Rural sur la 3e étape
Par Titouan LABOURIE le 09/07/2024 à 10:49
Après deux journées relativement plates, les choses sérieuses commençaient ce lundi sur le Tour du Lac Qinghai, avec la 3e étape et "étape reine". Et au terme de celle-ci, c'est Manuele Tarozzi qui s'est imposé. L'Italien de la VF Group - Bardiani CSF - Faizanè a levé les bras pour la 2e fois de sa carrière à cette occasion et s'empare également du maillot de leader... au terme d'un scénario complètement fou.
Vidéo - La 1ère victoire pro de Tarozzi, asur le Tour du Rwanda 2023
Tarozzi bat les Caja Rural et les Astana
En effet, dans la dernière difficulté du jour, le Nie Jialiang (16,1km à 5,9%), le peloton a complètement explosé et l'on ne retrouvait plus que six hommes en tête, dont trois Caja Rural - Seguros RGA (Jefferson Alveiro Cepeda, Jokin Murguialday et Jaume Guardeno), deux Astana Qazaqstan (Henok Mulubrhan et Santiago Umba) et le seul Manuele Tarozzi. Le sommet de cette ascension étant situé à 50 kilomètres de l'arrivée, les six hommes se sont donc joués la gagne. Et les attaques ont fusé de partout, chaque équipe essayant de profiter de son avantage numérique. Mais c'est finalement l'isolé Tarozzi qui s'est joué de ses compagnons, avec une attaque dans le dernier kilomètre. Personne n'a pu suivre l'Italien, qui s'est donc imposé dans les rues de Guide. Il a devancé sur la ligne Henok Mulubrhan (2e) et les trois Caja Rural - Seguros RGA : Jefferson Alveiro Cepeda (3e), Jokin Murguialday (4e) et Jaume Guardeno (5e).
Grâce à son succès, Tarozzi s'est également emparé de la tête du classement général. Il devance respectivement Mulubrhan et Cepeda de 15 et 20 secondes.
Manuel Tarozzi, gana la tercera etapa de #TDQL2024 y es el nuevo líder. Se impuso a Mulubrhan y a tres @CajaRural_RGA (Cepeda, Guardeño y Murguialday) que hicieron una etapa espectacular, pero no pudieron rematar con triunfo de etapa. pic.twitter.com/qQIeRrdvzS
— Streams de Ciclismo (@CicloStreams) July 9, 2024