Tour du Lac Qinghai - Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général
Quelle semaine pour Eric Antonio Fagundez ! Après une victoire sur la 2e étape du Tour du Lac Qinghai 2024 et une prolongation de contrat avec son équipe Burgos-BH, l'Uruguayen de 25 ans a donc conclu en beauté en s'offrant un deuxième bouquet sur l'épreuve chinoise, lors de la 8e et dernière étape. Comme ce lundi, Fagundez a fait parler sa pointe de vitesse pour régler au sprint un petit groupe de costauds après un parcours exigeant de 121 kms autour de la ville de Menyuan. Il devance facilement sur la ligne le Polonais Marcin Budzinski (Mazowsze Serce Polski) et son coéquipier espagnol Rodrigo Álvarez.
Vidéo - Alveiro Cepeda est un compatriote de Richard Carapaz
La plus belle victoire de la carrière de Jefferson Alveiro Cepeda
Présent au sein de ce groupe d'une vingtaine d'unités sans avoir été véritablement inquiété de la journée, l'Équatorien Jefferson Alveiro Cepeda (Caja Rural-Seguros RGA), leader depuis la 4e étape, remporte le classement général de cette 23e édition, son premier succès à 28 ans à ce niveau de compétition (UCI.Pro). L'ancien double champion d'Équateur en 2018 succède au palmarès à l'Érythréen Henok Mulubrhan, qui termine cette année seulement 4e. Il est accompagné sur le podium final par son coéquipier uruguayen Guillermo Thomas Silva et l'Italien Manuele Tarozzi (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè).
🇨🇳 #TDQL2024 El inmejorable balance en el @TDQL_Official :
— Team Caja Rural-RGA (@CajaRural_RGA) July 14, 2024
🥇 @JeffCepedaH
🥈 Thomas Silva
🆠Vencedores por equipos (con Samuel Fernández con la clavícula rota tras caerse en la última etapa) pic.twitter.com/eSgvaXNhF4