Tour du Finistère - Benoît Cosnefroy inarrêtable, Rudy Molard sur le podium !
Par Arthur DE SMEDT le 11/05/2024 à 17:35
Onzième manche de la Coupe de France FDJ, le 38e Tour du Finistère se disputait ce samedi autour de Quimper. A l'issue des 199,9 kilomètres et d'un parcours vallonné, c'est un sprint pour hommes forts qui a comme l'an passé conclu cette journée peu animée, et ce malgré un beau numéro solitaire d'Idar Andersen (Uno-X Mobility) dans le final. Parfaitement emmené par son équipe Decathlon AG2R La Mondiale, Benoît Cosnefroy a confirmé sa forme étincelante du moment en s'imposant avec facilité devant Corbin Strong (Israel-Premier Tech) et le surprenant Rudy Molard (Groupama-FDJ), qui signe son premier podium sa terrible chute en janvier. Plus d'info à suivre...
Vidéo - Benoît Cosnefroy remporte son 2e Tour du Finistère
Benoît Cosnefroy intouchable sur le #TourDuFinistère ! Le puncheur normand remporte au sprint cette 11e manche de la #CoupeDeFranceFDJ devant Corbin Strong et Rudy Molard et prend les commandes du général !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 11, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/7KdpwjD2rH
Benoît Cosnefroy prend la tête de la Coupe de France
L'autre grand favori Axel Zingle (Cofidis) termine au pied du podium, devant Vincenzo Albanese (Arkéa - B&B Hotels). Pour sa deuxième victoire ici-même après celle de 2021, Benoît Cosnefroy remporte son 6e succès en 2024 et signe déjà son record personnel sur une saison. Le Normand de 28 ans succède au palmarès à Paul Penhoët (Groupama-FDJ) et en profite pour prendre les commandes du classement général de la Coupe de France FDJ, lui qui pointait à deux petits points du leader Clément Venturini (Arkéa-B&B Hotels), seulement septième sur la ligne ce samedi.