Tour du Doubs - Lenny Martinez : «Je vais aller sur le Tour de Romandie...»
On n'est qu'à la mi-avril et Lenny Martinez a déjà levé les bras à quatre reprises en 2024 ! Deux jours après avoir signé son troisième succès de la saison sur la Classic Grand Besançon Doubs, le jeune Français de 20 ans a remis ça ce dimanche en s'offrant le Tour du Doubs, huitième manche de la Coupe de France FDJ. Le Cannois s'est montré le plus fort sur les pentes du Larmont, une montée finale qui n'était pourtant pas à son avantage car très roulante. Ça n'a pas empêché Lenny Martinez, auteur de plusieurs belles attaques, de faire la différence sur ses adversaires, puis de prendre le dessus sur le seul qui avait pu le suivre dans le dernier kilomètre, en l'occurrence son compatriote Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale Team).
Vidéo - La victoire de Lenny Martinez et sa réaction
Tour du Doubs - Lenny Martinez le doublé... et la Groupama-FDJ le triplé #TourDuDoubs #CoupeDeFranceFDJ #Martinez #Gaudu https://t.co/TQkX0DXdEo #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 14, 2024
"Je retiens surtout la troisième victoire de l'équipe"
Après sa deuxième victoire personnelle sur ce triptyque franc-comtois 2024, le troisième pour son équipe, le coureur de la Groupama-FDJ affichait un grand sourire. "Je retiens surtout la troisième victoire de l'équipe, on a fait un trois sur trois ce week-end. Je suis tellement fier de l'équipe, on a vraiment fait du super boulot. L'objectif, c'était déjà d'en claquer une sur les trois, mais là c'est vraiment incroyable", déclare tout d'abord Lenny Martinez, avant de parler de la course en elle-même.
"Ça allait de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on se rapprochait de la ligne"
"Si je me sentais le plus fort aujourd'hui (dimanche) ? Pas du tout ! Honnêtement, je ne me suis pas senti bien toute la course. Après la neutralisation, j'avais les jambes qui ne répondaient pas trop. Mais dans la dernière bosse, ça allait de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on se rapprochait de la ligne", confie celui qui a ensuite détaillé la suite de son programme. "Je vais aller sur le Tour de Romandie, avec l'ambition de faire du mieux possible, et pourquoi pas décrocher des victoires et une bonne place au classement général", conclut l'impressionnant grimpeur tricolore.