Tour du Danemark - Tobias Lund Andresen remporte la 3e étape, De Lie frustré
Par Jeremy LAFONT le 16/08/2024 à 17:34
Après une très belle étape jeudi et un magnifique bras de fer entre Magnus Cort (UNO-X Mobility) et Arnaud De Lie (Lotto Dstny), les deux hommes trouvaient un terrain de jeu propice à un deuxième round ce vendredi sur le Tour du Danemark. Le profil de l'étape du jour était assez plat, mais le circuit final se finissait sur un faux-plat montant. Une arrivée en légère bosse, typiquement ce qui plaît aux deux protagonistes de la veille. Mais Tobias Lund Andresen (dsm-firmenich PostNL) a surpris les deux favoris et s'est imposé devant De Lie et Cort, qui ont lancé trop tôt. De Lie termine pour la deuxième fois à la seconde place, cependant il peut se consoler avec son maillot de leader du classement général.
Vidéo - Tobias Lund Andresen compte déjà 5 succès cette année
Le résumé de l'étape
Une échappée de 6 coureurs a rapidement pris de l'avance sur le peloton. Elle est composée de Cole Kessler (Lidl-Trek), Victor Vercouille (Team Flanders-Baloise), Andreas Stokbro (TDT-Unibet), Jakub Kaczmarek (équipe de Pologne), Mads Andersen (Airotx-Carl Ras) et d'Aksel Skot-Hansen (Team ColoQuick). Ce groupe de 6 collabore parfaitement, et à 15 kilomètres de la ligne d'arrivée, il possède encore 45 secondes d'avance sur un peloton emmené par les équipiers d'Arnaud De Lie.
Mais le tempo de la formation belge, aidé par Warren Barguil (dsm-firmenich PostNL) qui vient mettre des accélérations pour son sprinteur Tobias Lund Andresen, est trop élevé et l'écart se réduit rapidement. Finn Fisher Black (UAE Team Emirates) tente tout de même une attaque mais le rythme est trop rapide. Dans le sprint final, Magnus Cort est le premier à lancer de très loin. Il est alors dépassé par Arnaud De Lie, lui même doublé par Tobias Lund Andresen sur sa droite.
#pndkr24 Tobias Lund Andresen s'offre la 3e étape du Tour du Danemark devant Arnaud De Lie et Magnus Cort. C'est déjà la 5e victoire de la saison du Danois de 21 ans. pic.twitter.com/rYmI73TGrB
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 16, 2024