Tour de Turquie - Tobias Lund Andresen encore et le doublé : «Incroyable...»
Tobias Lund Andresen (Team dsm-firmenich Post NL, au centre sur la photo) a remporté la 5e étape du Tour de Turquie ce jeudi. Le Danois a récidivé après avoir levé les bras mercredi. Ce jeudi, il était initialement poisson-pilote d'un Fabio Jakobsen qui n'a jamais pu le dépasser, à l'image de Dorion Godon et d'Andrea Vendrame (Decathlon AG2R La Mondiale Team) mercredi sur le Tour de Romandie. Andresen compte déjà deux succès en Turquie, en plus de porter le maillot de leader du classement général.
Vidéo - Tobias Lund Andresen, la 4e étape et la 5e étape en Turquie
Au lendemain de sa 1ère victoire chez les pros, Tobias Lund Andresen double la mise ! Le Danois du Team dsm-firmenich PostNL remporte la 5e étape... devant son coéquipier Fabio Jakobsen #TUR2024 #touroftürkiye
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 25, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/AaQQGTskL0
"C'est juste incroyable"
Tobias Lund Andresen est revenu sur sa course du jour : "C'est incroyable. Nous visions Fabio aujourd'hui (jeudi), mais c'était vraiment mouvementé dans le final et il m'a dit d'y aller moi-même au sprint. Je devais vraiment faire le poisson-pilote et cela a été un tel choc que j'ai presque oublié de célébrer. Ensuite, c'est juste incroyable quand j'ai franchi la ligne d'arrivée et que j'ai vu Fabio me contourner pour prendre la deuxième place. Aujourd’hui, l’essentiel était d’aborder la descente dans une bonne position. Toute l’équipe a fait un travail incroyable. J'ai laissé quelques gars devant moi pour ne pas prendre trop de vent et lancer le sprint trop tôt. À la fin, Fabio m'a félicité et il était aussi heureux que moi aujourd'hui : c'est un gars classe. Nous attendons avec impatience les prochains sprints de ce week-end, mais demain nous ferons tapis pour Frank (Van den Borek) et le soutiendrons du mieux possible."
🥇🥈🥳
— Team dsm-firmenich PostNL (@dsmfirmpostnl) April 25, 2024
A brilliant day at #TUR2024🇹🇷 for us. Chapeau, team! 🙌ðŸ»#KeepChallenging pic.twitter.com/DtQwBBYMMK