Tour de Romandie - Dorian Godon : «Ma première en WorldTour... faut profiter»
Malgré de belles victoires, comme la Flèche Brabançonne qu'il a remporté l'an passé, Dorian Godon n'avait jusqu'à présent jamais accroché une course WorldTour à son palmarès. Et voilà qui est corrigé, puisque le Français de 27 ans a remporté ce mercredi la 1ère étape en ligne du Tour de Romandie. Après un gros travail de son équipe Decathlon AG2R La Mondiale tout au long de l'étape, Godon a su terminer le boulot. Une journée parfaite pour la formation française, puisqu'elle s'est tout simplement offert un doublé, avec la 2e place d'Andrea Vendrame. Par la même occasion, Godon s'empare du maillot jaune de leader... un mercredi de rêve pour lui.
Vidéo - Dorian Godon, vainqueur de cette 1ère étape
"J'ai lancé à 200 mètres et je ne me suis pas retourné"
"J'ai eu une super équipe tout au long de la journée. Je n'étais pas au top aujourd'hui avec le froid, j'étais dans le 2e groupe à 10km de l'arrivée au sommet de la dernière bosse. Jordan (Labrosse) et Bruno (Armirail) m'ont ramené sur le 1er groupe à 3 bornes et je me suis concentré sur le sprint. Nicolas Prodhomme, qui est un grimpeur, m'a lancé. A 500 mètres j'étais dans la roue de Simone Consonni, j'ai lancé à 200 mètres et je ne me suis pas retourné", affirme Godon à l'arrivée, lui qui a également confié avoir mis un plateau de 56 dents spécialement pour ce sprint en faux-plat descendant.
"On avait deux cartes pour le sprint. Des fois les sprints en petit commité ça fait des vagues et c'est plus aléatoire... mais là on fait 1 et 2, c'est top", poursuit celui qui est désormais le nouveau leader du classement général. "Ce maillot, c'est juste du bonus, demain je vais profiter. J'espère qu'il y aura du soleil, comme la couleur du maillot."