Tour du Danemark - Andresen la 5e étape ! De Lie le général pour une seconde
Par Arthur DE SMEDT le 18/08/2024 à 15:39
Et de deux pour Tobias Lund Andresen ! Sur cette 5e et dernière étape du PostNord Tour du Danemark, le coureur du Team dsm-firmenich PostNL a levé les bras pour la 2e fois cette semaine (en plus de la victoire sur le contre-la-montre par équipes). Parfaitement lancé et dominant de bout en bout, Andresen a de nouveau réalisé un grand sprint et s'est imposé devant Enrico Zanoncello (VF Group - Bardiani CSF - Faizanè) et Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility).
Vidéo - Magnus Cort vient de remporter l'Arctic Race of Norway
#PNDKR24 Tobias Lund Andresen a remporté la 5e et dernière étape du Tour du Danemark. 3e du jour, Magnus Cort Nielsen échoue à quelques centimètres de renverser Arnaud De Lie, qui remporte le général... pour une seconde
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 18, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/U7XS03fQMC
De Lie d'un rien devant Cort Nielsen
3e de cette dernière étape, Magnus Cort Nielsen a donc empoché 4 secondes de bonifications et revient à... une petite seconde d'Arnaud De Lie, qui a lui terminé très loin (21e). Quelques centimètres sur la ligne qui l'empêchent de remporter ce Tour du Danemark. C'est donc le Belge de la Lotto Dstny qui remporte cette 34e édition ! Son premier succès sur un classement en carrière, à 22 ans. Il devance sur le podium final Cort Nielsen et le jeune Danois Anders Foldager (Danemark). Le top 5 étant complété par Soren Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck) et Jenno Berckmoes (Lotto Dstny).