Tour Down Under - Chris Froome, Clarke et Impey pour Israel-Premier Tech

Par Julie CAPY le 11/01/2023 à 18:04

Tour Down Under - Chris Froome, Clarke et Impey pour Israel-Premier Tech
Photo : @IsraëlPremTech

Le peloton professionnel s'apprête à reprendre le chemin de la compétition sur route, et cela commencera pour une bonne partie de ses coureurs par le Santos Tour Down Under, en Australie. C'est le cas de l'équipe Israël-Premier Tech, qui a publié ce lundi un communiqué de presse annonçant les coureurs alignés sur la course australienne. Et c'est l'impatience qui semble régner, comme en témoigne Sam Bewley, ancien coureur professionnel et nouveau directeur sportif de l'écurie continentale : "C’est formidable d’être de retour à Adélaïde pour le Santos Tour Down Under".

Vidéo - C'est le retour du Tour Down Under après le Covid en 2021

Lire la suite de l'article

 

L'impatience monte à l'idée de reprendre la compétition en Australie

La formation israélienne a fait le choix pour cet événement d'allier nouveauté et tradition : si le directeur sportif, Sam Bewley, opèrera sa première course au sein de l'équipe, et que de jeunes coureurs seront au départ, comme le Néo-Zélandais Corbin Strong ou les Australiens Sebastian Berwick et Taj Jones, issus de la structure continentale Israël Cycling AcademyIsraël-Premier Tech joue tout de même la sécurité avec des coureurs comme Christopher Froome, l'illustre quadruple vainqueur de la Grande Boucle, Daryl Impey, qui a déjà remporté l'épreuve australienne à deux reprises, et l'un des nationaux de la course, Simon Clarke, vainqueur d'étape sur le Tour 2022. 

Tous semblent heureux et impatients à l'idée de courir à nouveau et d'aller à la rencontre des supporteurs Australiens, "parmi les meilleurs au monde" selon Christopher Froome. L'excitation est aussi liée à des modifications apportées à la course : le grand départ, qui sera donné le 17 janvier, sera précédé du Criterium Schwalbe Classic, une première dans l'histoire de la course, de même que le prologue de 5,5km, expérimenté pour la première fois cette année. Pour bien finir cette édition, le Mont Lofty est prévu au parcours, non pas pour une seule ascension mais bien cinq ! En plus du parcours, qui promet un magnifique spectacle, cette édition du Santos Tour Down Under aura forcément un goût particulier pour Daryl Impey, lui qui a annoncé prendre sa retraite à la fin de la saison 2023. Il se dit "motivé" et "espère donner le meilleur" de ses moyens en ce début de saison. Reste alors à voir si la composition d'Israël-Premier Tech va permettre à l'équipe de se distinguer sur les routes australiennes...

L'info en continu

16:10 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Primoz Roglic était le plus fort, chapeau à lui" 15:49 Piste La Direction Technique Nationale de la FFC avec une nouvelle organisation 15:25 Tour d'Allemagne Le parcours du Lidl Deutschland Tour 2025, en août 15:04 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Plus le choix, si je voulais gagner..." 14:41 Tour du Doubs Visma | Lease a Bike dans le Doubs... avec Jonas Vingegaard ? 14:14 Route Evenepoel, Laporte... 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2025 13:50 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 13:27 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 13:08 Tour de Catalogne Primoz Roglic renverse la Volta a Catalunya sur la 7e étape 12:49 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI décidera lundi 12:34 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie est bien en retard..." 12:11 Tour de Catalogne Parcours et favoris de la 7e étape... c'est maintenant ! 11:54 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 11:31 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 11:12 Transfert Magnier, Landa, Lamperti... Les dossiers chauds de la Soudal Quick-Step 10:41 La Roue Tourangelle Parcours, favoris... la Roue Tourangelle ce dimanche 10:31 Semaine Coppi & Bartali Jay Vine : "C'est dommage pour la 2e étape..." 10:14 Tour de Catalogne Diffusion TV... 7e étape, sur quelle chaîne et à quelle heure ? 10:00 Gand-Wevelgem Parcours, startlist, favoris... Gent-Wevelgem ce dimanche 09:53 Tour de Catalogne Pavel Bittner : "Simmons ? On s'attendait un peu à son attaque"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité TMZ
-
-