Tour des Flandres - Laurens De Plus, un grimpeur sur le Ronde : «Un rêve»

Par Audrey QUETARD le 30/03/2024 à 19:36. Mis à jour le 31/03/2024 à 13:10.
Tour des Flandres - Laurens De Plus, un grimpeur sur le Ronde : «Un rêve»
Photo : @INEOSGrenadiers

Pas de Tom Pidcock, Filippo GannaJonathan Narvaez ou Luke Rowe au départ du Tour des Flandres dimanche. La formation INEOS Grenadiers devra faire sans ses pièces maîtresses sur le Ronde, mais avec le duo Ben Turner-Magnus Shieffield aux commandes. "Je me sens très bien, assure ce dernier dans une vidéo de son équipe. Je pense qu'on va se battre là-bas dans le final. Ça va être un vrai feu d'artifice. C'est mon troisième Tour des Flandres. C'est très spécial de revenir ici, de rouler devant tous ces gens. C'est comme la Coupe du monde pour moi. Je pense que pour les spectateurs, c'est vraiment spécial. J'aî hâte de faire ma meilleure performance et de voir jusqu'où je peux aller."

Vidéo - Laurens de Plus, les chances du Belge d'Ineos Grenadiers !

Lire la suite de l'article

 

Laurens de Plus : "Un rêve qui se réalise"

Et surprise, INEOS Grenadiers aligne le grimpeur Laurens de Plus. Le Belge en est particulièrement ravi. "C'est un rêve qui se réalise, avoue-t-il dans une vidéo de sa formation. J'ai toujours rêvé de faire partie de cette course depuis que je suis enfant. Je pense que c'est une bonne opportunité pour moi d'entrer dans l'équipe classique. Je veux profiter de la fête, mais aussi, sur une note sérieuse, je pense qu'on a 3 ou 4 cartes qui sont bonnes à jouer. Nous voulons faire de notre mieux. En plus, je suis le local ici." Le coureur de 28 ans découvre la belle atmosphère du Ronde : "C'est une bonne expérience pour tout le monde. Surtout pour moi en tant que Belge, je pense. A cause des circonstances, avec Luc (Rowe) et Johnny (Narvaez) qui se sont blessés, c'est triste pour eux, mais pour moi, c'est une bonne chose d'être dans cette course."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR DES FLANDRES

Le parcours du Ronde van Vlaanderen... du classique, le 6 avril

TOUR DES FLANDRES

Les invitations pour le Ronde... sans la TotalEnergies

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..."

TOUR DE CATALOGNE

Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs

SEMAINE COPPI & BARTALI

Jay Vine la 5e étape... Ben Tulett remporte le général

L'info en continu

21:35 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure, sur quelle chaîne ? 21:17 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... via Cyclism'Actu 20:58 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie ? Il est bien en retard..." 20:39 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "Avec la Visma, on peut rêver..." 20:21 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 19:57 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..." 19:46 La Roue Tourangelle Parcours et favoris... la Roue Tourangelle dimanche 19:28 Route Eddie Merckx, de nouveau opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..." 19:14 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett : "J'apprends de nouvelles choses sur moi" 19:00 Tour de Catalogne Pavel Bittner : "La 2e place ? Nous en avons tiré le maximum" 18:51 E3 Saxo Classic Mads Pedersen : "Van der Poel ? Il peut tomber ou crever..." 18:30 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel victime d'un crachat.. l'enquête est ouverte 18:28 Tour de Catalogne Parcours et favoris de la 7e étape... Roglic renverse Ayuso ? 18:15 Tour de Catalogne Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs 18:10 Tour de Catalogne Quinn Simmons : "Cela met en lumière les problèmes du cyclisme" 17:30 Tour de Thaïlande Nick Kergozou la 6e étape au sprint, Alexander Salby le général 17:16 Semaine Coppi & Bartali Jay Vine : "La première victoire avec le vélo aéro..." 17:07 Semaine Coppi & Bartali Jay Vine la 5e étape... Ben Tulett remporte le général 15:47 Gand-Wevelgem Parcours, startlist, favoris... Gent-Wevelgem 2025 ce dimanche 14:54 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI décidera lundi
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-