Tour des Flandres - La Visma | Lease a Bike... un maillot spécial sur le Ronde

Par Jeremy LAFONT le 04/04/2025 à 11:08. Mis à jour le 06/04/2025 à 11:09.
Tour des Flandres - La Visma | Lease a Bike... un maillot spécial sur le Ronde
Tour des Flandres
Photo : @vismaleaseabike

La formation Visma | Lease a Bike a dévoilé ce vendredi un nouveau maillot que porteront les coureurs et coureuses de la formation néerlandaise sur le Tour des Flandres 2025. Le maillot reste jaune et noir mais change tout de même un peu. Wout Van Aert, Matteo Jorgenson ou encore Marianne Vos porteront cette nouvelle tunique dimanche, sur les pavés mythiques du Tour des Flandres.

Vidéo - Wout Van Aert après le Dwars Door Vlaanderen

Lire la suite de l'article

 

"Nos coureurs se préparent pour la plus grande classique"

"Le Tour des Flandres est l'une des plus grandes classiques du cyclisme de l'année. Spécialement pour cette course, nos coureurs portent un maillot de cyclisme unique : le Wingbeat. Le design de ce maillot met en avant la coopération au sein d'un essaim d'abeilles. Là où les abeilles se préparent pour la saison, nos coureurs se préparent pour la plus grande classique du cyclisme du printemps : le Tour des Flandres", écrit la formation néerlandaise sur son site.

Malgré les récentes critiques et doutes qui l'entourent, le collectif batave sera encore une fois très solide pour tenter de mettre à mal les deux grands favoris, Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. Wout Van Aert et Matteo Jorgenson seront bien évidemment les leaders des Abeilles, et ils pourront compter sur Tiesj Benoot, Per Strand Hagenes, Edoardo Affini, Dylan van Baarle et Tosh van der Sande pour les épauler du mieux possible.

 

Wout Van Aert : "C'est nouveau d'aborder le Tour des Flandres sans être le favori absolu..."

Wout Van Aert s'est exprimé dans le communiqué de son équipe. "Le Tour des Flandres est toujours un moment fort de ma saison. L'histoire, le parcours, les fans : la Flandre reste une course incroyablement spéciale pour un Belge. Cette année, j'ai de nouveau mis l'accent sur les Monuments pavés, et je crois que nous avons montré à À Travers la Flandre mercredi dernier, malgré le résultat décevant, que nous sommes prêts à nous battre en tant qu'équipe. Pour moi, c'est nouveau d'aborder le Tour des Flandres sans être le favori absolu. Cela ne change rien au fait que moi et le reste de l'équipe sommes extrêmement motivés pour faire de cette course une grande course dimanche."

Le directeur de course Grischa Niermann y est également allé de son commentaire. "Bien sûr, À Travers la Flandre a été une grande déception. Quand on domine une course comme celle-là, qu'on exécute le plan presque parfaitement et qu'on arrive à l'arrivée avec trois coureurs contre un seul, on est obligé de gagner. Mais après cette déception, nous avons aussi pris le temps de réfléchir aux points positifs. Nous avons exécuté notre plan pour prendre le contrôle de la course dès le début et attaquer parfaitement, imposant notre volonté au peloton. C'est ce que nous représentons, et c'est ce que nous devons retenir de mercredi."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR DES FLANDRES

Le coureur français amateur décédé... un ancien de Cofidis

TOUR DES FLANDRES

Stefan Küng : "J’aurais peut-être pu terminer 4e, mais..."

TOUR DES FLANDRES

Adrie van der Poel : "Pogacar est le favori de Paris-Roubaix"

A LA UNE

LES CARNETS SECRETS

Marc Fayet : "La place pour deux idoles, pas pour un 3e"

INTERVIEW

Bernard Hinault: "Pogacar, celui qui ressemble le plus à Merckx et moi"

TOUR DES ABRUZZES

Alessandro Covi remporte la 1ère étape en costaud

L'info en continu

10:14 Tour du Limbourg Profil et favoris... la Ronde van Limburg, ce mercredi 09:51 Jeu et Pronostic Vos pronos sur les courses WorldTour de cette année 2025 09:33 INTERVIEW Bernard Hinault: "Pogacar, celui qui ressemble le plus à Merckx et moi" 09:10 Média Cyclism'Actu en plus simple à lire, c'est seulement 9,99€ et pour un an 08:54 Tour du Doubs Qui va succéder à Lenny Martinez ? Parcours, profil et favoris 08:45 Championnats du Monde Tout sur les Mondiaux UCI en 2027 et en Haute-Savoie 08:39 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:25 Route Après sa chute au Pays basque... Axel Zingle va manquer les Ardennaises 08:13 Les carnets secrets Marc Fayet : "La place pour deux idoles, pas pour un 3e" 08:01 Paris-Roubaix Wout Van Aert : "Je vais faire la Brabançonne, l'Amstel, puis..." 07:40 La Flèche Brabançonne Diffusion TV.. sur quelles chaînes et à quelle heure ? 07:30 Route Bonne nouvelle... Christophe Laporte a enfin pu reprendre le vélo 07:21 Route Remco Evenepoel : "J’ai beaucoup douté, mais mon retour est enfin arrivé" 15/04 Route Le 2e de Paris-Roubaix Espoirs... avec la WorldTour de la Lidl-Trek en 2026 15/04 Agenda Les Abruzzes, Brabançonne, Amstel Gold Race... le programme cette semaine 15/04 Tour des Abruzzes Diffusion TV.. à quelle heure et sur quelles chaînes le live ? 15/04 Paris-Roubaix L'affaire du jet de bidon... l'UCI souhaite sanctionner sévèrement 15/04 Paris-Roubaix Alpecin-Deceuninck va porter plainte contre le lanceur de bidon 15/04 Paris-Roubaix Après un 122e Paris-Roubaix épique... le bilan médical ! 15/04 Route Un baroudeur emblématique va prendre sa retraite à la fin de la saison
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de ces Classiques ?










Publicité ADS
-
-