Tour des Flandres - Kristoff : «Ce sera difficile pour moi»

Par Cyprien BRICOUT le 03/04/2016 à 09:10

Tour des Flandres - Kristoff : «Ce sera difficile pour moi»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Les 10 favoris du 100e Tour des Flandres

Alexander Kristoff n'arrive pas dans les meilleures conditions pour défendre son titre sur le Tour des Flandres (1.UWT). Bien qu'il vienne de finir deuxième des Trois Jours de La Panne (2.HC) en en remportant la première étape, le sprinteur de l'équipe Katusha n'avait plus levé les bras depuis le Tour d'Oman (2.HC), et s'est montré largement dépassé sur Gand-Wevelgem (1.UWT) dimanche dernier, où il a préféré abandonner. Le Norvégien est conscient qu'il n'est pas dans sa meilleure forme, comme il l'a confirmé à Cyclingnews : "Je ne pense pas être le grand favori. Je pense que je figure parmi les favoris mais Cancellara, Sagan et Greg (Van Avermaet) sont peut-être plus favoris que moi. J'ai gagné l'année dernière mais vu comme ils ont couru la semaine dernière, surtout Sagan les deux courses et Cancellara à Harelbeke, comme ils étaient forts, ça me laisse penser que ce sera difficile pour moi de les suivre dans les montées. Toutefois, je marche généralement bien en Flandres, j'ai eu un bon résultat chaque année, donc j'espère que j'aurai les mêmes sensations que l'année dernière".

Interrogé sur la stratégie à adopter pour tenter de briller de nouveau, le coureur de 28 ans n'a fermé aucune porte : "On ne sait jamais, ça dépend des jambes. L'année dernière, je me sentais très fort donc j'ai pu attaquer. Le premier jour (à La Panne, ndlr), je me sentais pas si fort donc je n'avais aucune chance d'attaquer les deux Astana, j'avais juste à suivre. Nous verrons dimanche comment tourneront les jambes. Si je ne suis pas assez fort pour attaquer, je serai peut-être assez fort pour résister. J'essaierai de le faire du mieux que je peux et nous verrons si je peux le faire jusque dans le final. Je pense que je vais souffrir en restant avec eux dans les montées, mais j'essaierai au moins. J'ai une bonne pointe de vitesse, donc je peux gagner mais pour cela il faut que je résiste jusqu'au bout. J'aivu Cancellara battre beaucoup de sprinteurs rapides au terme d'une longue course, car il est juste plus frais".

L'info en continu

20:33 Media Cyclism'Actu sans pub/pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 20:00 Coupe du Monde Wout Van Aert : "Dès le départ, j'étais à la limite..." 19:37 Coupe du Monde Fem van Empel : "A Benidorm... c’est palpitant chaque année" 19:14 Route La FFC a labellisé 88 structures de National pour la saison 2025 19:02 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des grosses offres de contrats, mais..." 18:29 Route Puck Pieterse : "En 2025, je continuerai jusqu'à Liège" 18:09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu en janvier... c'est ici 18:01 Coupe du Monde Thubau Nys : "Quand Wout Van Aert est sur une course..." 17:48 Cyclo-cross Le calendrier 2024-2025... pour ne rien rater de la fin d'hiver 16:51 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire renforce ma confiance..." 16:15 Coupe du Monde Thibau Nys le plus fort à Benidorm... Wout Van Aert décevant 15:50 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable" 15:32 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, 25e édition 15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... les jeunes Français au top à Benidorm 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-