Tour des Flandres - Kristoff : «Ce sera difficile pour moi»

Par Cyprien BRICOUT le 03/04/2016 à 09:10

Tour des Flandres - Kristoff : «Ce sera difficile pour moi»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Les 10 favoris du 100e Tour des Flandres

Alexander Kristoff n'arrive pas dans les meilleures conditions pour défendre son titre sur le Tour des Flandres (1.UWT). Bien qu'il vienne de finir deuxième des Trois Jours de La Panne (2.HC) en en remportant la première étape, le sprinteur de l'équipe Katusha n'avait plus levé les bras depuis le Tour d'Oman (2.HC), et s'est montré largement dépassé sur Gand-Wevelgem (1.UWT) dimanche dernier, où il a préféré abandonner. Le Norvégien est conscient qu'il n'est pas dans sa meilleure forme, comme il l'a confirmé à Cyclingnews : "Je ne pense pas être le grand favori. Je pense que je figure parmi les favoris mais Cancellara, Sagan et Greg (Van Avermaet) sont peut-être plus favoris que moi. J'ai gagné l'année dernière mais vu comme ils ont couru la semaine dernière, surtout Sagan les deux courses et Cancellara à Harelbeke, comme ils étaient forts, ça me laisse penser que ce sera difficile pour moi de les suivre dans les montées. Toutefois, je marche généralement bien en Flandres, j'ai eu un bon résultat chaque année, donc j'espère que j'aurai les mêmes sensations que l'année dernière".

Interrogé sur la stratégie à adopter pour tenter de briller de nouveau, le coureur de 28 ans n'a fermé aucune porte : "On ne sait jamais, ça dépend des jambes. L'année dernière, je me sentais très fort donc j'ai pu attaquer. Le premier jour (à La Panne, ndlr), je me sentais pas si fort donc je n'avais aucune chance d'attaquer les deux Astana, j'avais juste à suivre. Nous verrons dimanche comment tourneront les jambes. Si je ne suis pas assez fort pour attaquer, je serai peut-être assez fort pour résister. J'essaierai de le faire du mieux que je peux et nous verrons si je peux le faire jusque dans le final. Je pense que je vais souffrir en restant avec eux dans les montées, mais j'essaierai au moins. J'ai une bonne pointe de vitesse, donc je peux gagner mais pour cela il faut que je résiste jusqu'au bout. J'aivu Cancellara battre beaucoup de sprinteurs rapides au terme d'une longue course, car il est juste plus frais".

L'info en continu

08:16 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la réserve Soudal Quick-Step 07:43 Route La liste des coureurs toujours sans équipe pour la saison 2025 07:10 Coupe des Nations La 1ère étape de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-