Tour des Alpes - Romain Bardet a fait 3e : «C'est bon d'être de retour !»
Par Nicola CANDONI le 19/04/2022 à 08:00
Le Tour des Alpes commence bien pour Romain Bardet qui termine 3e de la première étape remportée par Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën). De retour à la compétition après Tirenno-Adriatico, le leader du Team DSM prend quatre secondes de bonification et se positionne idéalement dès le début de cette course montagneuse qui lui sert d'entraînement avant le Tour de France, dont il a fait son grand objectif cette année. Romain Bardet s'est exprimé après l'arrivée sur le site de son équipe, de même que son directeur sportif Matt Winston.
Vidéo - Les ambitions de Romain Bardet en début de saison 2022 !
Romain Bardet : "C'était un sprint qui me convenait"
"C'est bon d'être de retour à la compétition après un gros stage avec l'équipe. Nous avons fait un bon travail d'équipe durant l'étape pour aller chercher un résultat, et dans le final, c'était un sprint qui me convenait donc nous avons roulé pour moi et finalement j'ai fait 3e. Il reste quatre étapes de montagne où nous ne manquerons pas de saisir les opportunités qui se présentent", a déclaré le coureur français.
�'�"We did a good job as a team during the stage to keep a good position, and in the final, it was a sprint that suited me well so we went for it and I managed to come 3rd." - @romainbardet
— Team DSM (@TeamDSM) April 18, 2022
Read our report as we got #TotA off to a good start with a stage podium 👇ðŸ»
Matt Winston : "Les gars ont été au petit soin avec Romain Bardet"
"Je suis très satisfait de ce début de course", a renchéri son directeur sportif Matt Winston. "Les gars ont été au petit soin avec un Romain Bardet en forme. Quand il nous est apparu que l'échappée avait une chance d'aller au bout, nous avons essayé de faire au mieux pour l'arrivée, et nous l'avons très bien fait. Thymen Arensman a parfaitement emmené Romain et l'a positionné en tête de peloton à la sortie du dernier virage, après un bon relais de Chris Hamilton".