Tour des Alpes - Felix Gall : «Je voulais absolument être au rendez-vous»
Ce lundi 17 avril marquait le début de la 46e édition du Tour des Alpes. Autrefois appelée Tour du Trentin, cette course par étapes se déroule sur cinq jours entre l'Autriche et l'Italie. 127,5 kilomètres et 2470 mètres de dénivelé positif étaient au menu des coureurs pour cette première étape. C'est le britannique Tao Geoghegan Hart qui s'est imposé à Alpbach. Le grimpeur de la formation INEOS Grenadiers a devancé de deux secondes Felix Gall (AG2R Citroën Team). Le coureur autrichien, qui évoluait donc à domicile sur cette première étape, s'est exprimé sur le compte Twitter de son équipe : "Je suis très heureux de démarrer ce Tour des Alpes par une deuxième place, surtout compte tenu du fait que j'évolue à domicile. Mes sensations étaient excellentes aujourd'hui".
Vidéo - Tao Geoghegan Hart s'est imposé sur cette première étape
🇮🇹 @TourOfTheAlps
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) April 17, 2023
🎙�'� Felix Gall : « Heureux de briller à domicile » 🥈#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #MadeInTheAlps pic.twitter.com/1llRKqp4Ue
"Aurélien Paret-Peintre a fait un énorme boulot au pied de la dernière ascension"
"Ce début de Tour est vraiment important pour moi, je voulais absolument être au rendez-vous dès la première étape afin de signer de bons résultats à domicile. Je suis sorti extrêmement fatigué du Tour du Pays Basque au début du mois (10e du classement final), mais je sentais que les sensations revenaient petit à petit. Les derniers jours d'entrainement ont été excellents. Je voudrais remercier tous mes coéquipiers pour l'énorme boulot qu'ils ont effectué tout au long de l'étape. Et surtout Aurélien Paret-Peintre, qui a fait un travail incroyable pour me placer dans les meilleures conditions au pied de l'ascension finale", conclut celui qui fut champion du monde junior en 2015.
🥇 @taogeoghegan wins stage 1 in Alpbach #TotA #TouroftheAlps #LiveUphill pic.twitter.com/myPuoCoXrn
— Tour of The Alps (@Tourof_TheAlps) April 17, 2023