Tour de Wallonie - Samuel Watson : «Il fallait tout lâcher, c'est fou»
Par Nicolas GAUTHIER le 27/07/2024 à 09:33
Samuel Watson a décroché sa première victoire chez les professionnels vendredi à l'occasion de la 5e étape de l'Ethias Tour de Wallonie ! Vainqueur en solitaire à Thuin après avoir réalisé un énorme final, le jeune et talentueux coureur britannique de 22 ans - bien aidé par son coéquipier et compatriote Lewis Askey - a devancé de 4 secondes le groupe des cadors. "C’est fou. Cela faisait longtemps que j’attendais cette victoire, je suis souvent passé proche, donc je suis extrêmement heureux. D’autant plus par la manière, en solo", explique le natif de Leeds sur le site de la Groupama-FDJ.
Vidéo - La victoire de Samuel Watson sur la 5e étape
Tour de Wallonie - Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré #tourdewallonie #Watson #Strong #Trentin #Wallonie https://t.co/gSm5EHX4l0 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 26, 2024
William Green : "On savait que Sam avait les qualités physiques pour gagner dans un tel final"
"Le plan était d’être à l’avant pour la dernière montée, et tout ce que j’avais à faire, c’était d’y aller à fond. Je dois dire que l’équipe, et surtout Lewis (Askey) en dernier relais, a fait ce travail à la perfection. Tout ce que j’avais à faire, c’était de tout lâcher", raconte Samuel Watson, avant de laisser la parole à son directeur sportif William Green. "On savait que Sam (Watson) avait les qualités physiques pour gagner dans un final comme celui-ci. Hier (jeudi) soir, on a discuté ensemble et on lui a dit : cette étape est pour toi, c’est ce que tu sais faire. Il a tout donné, et on est vraiment très content", conclut-il.