Tour de Suisse Femmes - Demi Vollering le chrono et la 2e étape, Labous top 5
Par Arthur DE SMEDT le 16/06/2024 à 12:32
Au lendemain de la prise de pouvoir de Demi Vollering (Team SD Worx - Protime), une nouvelle grosse bataille entre les prétendantes au classement général était au programme de la 2e étape du Tour de Suisse Femmes, avec un contre-la-montre en col de de 15,7 kms. Sur le même parcours qu'emprunteront les hommes un peu plus tard ce dimanche - avec 5 premiers kilomètres plats depuis Aigle et le Centre Mondial du Cyclisme UCI, puis l'ascension de Villars-sur-Ollon à environ 8% de moyenne - on a sans surprise retrouvé les mêmes protagonistes que la veille, avec une nouvelle victoire de Demi Vollering ! La porteuse du maillot Jaune était encore au-dessus du lot et s'impose avec un temps de 39 minutes et 47 secondes, affirmant un peu plus sa domination sur la course helvète. Plus d'info à suivre...
Vidéo - Le résumé de la 2e étape et la victoire de Demi Vollering
That‘s a hell of an effort🥵🥵 Congrats @demivollering ðŸ‘ðŸ¼ðŸ‘🼠pic.twitter.com/qSVSH4TKjd
— Tour de Suisse (@tds) June 16, 2024
Juliette Labous en forme et dans le top 5
Partie très prudemment - elle avait encore 23 secondes de retard sur Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) au 2e intermédiaire - la championne des Pays-Bas a ensuite mis le turbo dans la partie finale pour devancer de 18 secondes l'Italienne sur la ligne. La championne de Nouvelle-Zélande de la spécialité Kim Cadzow (EF Education-Cannondale) réalise elle aussi un très beau temps et complète le podium à 26 secondes. Belle performance de Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL), la Française prenant la 4e place à 47" du meilleur temps. Côté coureuses tricolores, Evita Muzic (FDJ-SUEZ, 15e à 3'09") et Marion Bunel (St Michel-Mavic-Auber 93, 21e à 3'37") ont un peu plus souffert dans cet exercice.
Au classement général, Demi Vollering s'envole logiquement et possède désormais 1'26" sur sa dauphine du jour Elisa Longo Borghini, qui prend la place de sa coéquipière et compatriote Gaia Realini, moins à l'aise dans l'effort solitaire et qui rétrograde en 3e position (+1 '28"). Kim Cadzow et Juliette Labous profitent de leurs bons chronos pour grappiller chacune une place et intégrer le top 5, respectivement à 1'39" et 2'14". La mauvaise opération est à mettre à l'actif d'Elise Chabbey (Canyon//SRAM Racing), sur le podium la veille mais seulement 17e ce dimanche et qui dégringole en 10e position du général.