Tour de Suisse Femmes - Demi Vollering a remporté la 1ère étape en patronne
Les choses sérieuses débutaient dès la 1ère étape du Tour de Suisse Femmes ce samedi, avec une arrivée au sommet à Villars-sur-Ollon (7,3 km à 8,1%)... après seulement 58.6km de course. Une journée marquée par le superbe raid en solitaire de la locale Elise Chabbey (Canyon//SRAM Racing), partie seule presque dès le départ et qui a abordé l'ascension finale avec deux minutes d'avance sur le peloton. Une marge insuffisante pour la Suissesse, reprise à 1,3 bornes de l'arrivée par un duo composé de Demi Vollering (Team SD Worx - Protime) et Gaia Realini (Lidl-Trek), juste avant que la favorite néerlandaise ne s'envole vers la victoire attendue ! La meilleure coureuse par étapes du moment confirme sa forme étincelante et s'impose avec 22 secondes sur l'Italienne de poche.
Vidéo - Le résumé de cette 1ère étape et la victoire de Vollering
Sans surprise, Demi Vollering s'est montrée intouchable sur la 1ère étape du #TourDeSuisseWomen2024 ! La Néerlandaise s'impose avec 22" sur Gaia Realini à Villars-sur-Ollon. Juliette Labous et Marion Bunel sont 6e et 7e
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 15, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/dVBokaRmmP
Deux Françaises dans le top 10... mais pas Evita Muzic
Chabbey est elle récompensée de son beau numéro par un podium... à déjà 46" de Vollering, déjà en Jaune et bien partie pour remporter sa 4e épreuve WorldTour de suite après son triptyque espagnol. Le top 5 du jour est complété par Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek, + 58") et Kim Cadzow (EF Education-Cannondale, + 1'03"). Deux coureuses françaises suivent à 1'17" avec Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL) et Marion Bunel (St Michel-Mavic-Auber 93), cette dernière confirmant sa très belle victoire sur l'Alpes Gresivaudan Classic il y aux semaines. Petite déception en revanche pour Evita Muzic (FDJ-SUEZ), seulement 15e à deux minutes de la vainqueure du jour.