Tour de Suisse - Evenepoel, Merlier... la Soudal Quick-Step en Suisse

Par Nicolas GAUTHIER le 07/06/2023 à 14:12. Mis à jour le 11/06/2023 à 13:52.
Tour de Suisse - Evenepoel, Merlier... la Soudal Quick-Step en Suisse
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

La Soudal Quick-Step a dévoilé sa sélection pour le prochain Tour de Suisse (11-18 juin), et comme annoncé la semaine dernière, Remco Evenepoel va reprendre la compétition à cette occasion ! Celui qui s'est réjoui de la victoire d'étape de son coéquipier Julian Alaphilippe sur les routes du Critérium du Dauphiné sera le leader du Wolfpack sur une épreuve dont il avait fait la découverte l'an dernier (victoire sur le second contre-la-montre et 11e du classement général). Mattia Cattaneo et James Knox seront les lieutenants du champion du monde dans la montagne, qui pourra également compter sur le soutien des solides Kasper Asgreen et Mauro Schmid. L'autre atout principal de la Soudal Quick-Step sera le sprinteur Tim Merlier. Bert Van Lerberghe sera chargé de mettre sur orbite le champion de Belgique dans les emballages finaux.

Vidéo - Remco Evenepoel de retour à la compétition au Tour de Suisse

 

Geert Van Bondt : "Evenepoel ? Nous allons prendre au jour le jour et voir ce qu'il peut faire dans la montagne"

"Remco (Evenepoel) est de retour dans l'équipe et nous l'attendons avec impatience", confie le directeur sportif Geert Van Bondt au sujet de celui qui n'a plus couru depuis le 14 mai dernier et la 9e étape du Tour d'Italie. "Les deux contre-la-montre individuels lui conviennent, mais des gars comme Kasper (Asgreen), Mauro (Schmid) et Mattia (Cattaneo) peuvent aussi faire quelque chose de bien sur ces étapes. Vu que Remco revient d'une maladie, nous allons prendre au jour le jour et voir ce qu'il peut faire dans la montagne où, en plus des autres gars, il aura également James (Knox) pour l'aider. Pour les étapes de plaine, Tim (Merlier) sera notre homme. Il pourra compter sur Bert (Van Lerberghe) pour le guider. Nous sommes confiants dans nos chances d'obtenir de bons résultats", conclut Geert Van Bondt.

L'info en continu

09:49 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone... Ce n'est pas juste" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 07:00 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Le niveau est tellement élevé..." 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-