Tour de Slovénie - Pello Bilbao la 4e étape, l'étape reine, Aleotti résiste
Par Arthur DE SMEDT le 15/06/2024 à 15:17
L'étape reine du Tour de Slovénie ! Cette 4e journée de l'épreuve slovène était sans conteste la plus dure et la plus importante en vue de la victoire finale avec l'arrivée au sommet de la montée de Krvavec (11,7km à 7,7%). Tout s'est sans surprise joué dans le juge de paix du jour, qui a été le théâtre d'une lutte très serrée à défaut d'être spectaculaire, avec à la clé la victoire de Pello Bilbao (Bahrain - Victorious) ! Favori au vu du plateau de grimpeurs, le Basque a cependant dû attendre les derniers mètres pour faire la différence grâce à son punch, s'offant son premier succès depuis le Tour de France 2023 devant Paul Double (Team Polti Kometa) et Giovanni Aleotti (BORA - hansgrohe).
Vidéo - Pello Bilbao n'avait plus gagné depuis le Tour 2023
#TourofSlovenia Pello Bilbao remporte la 4e étape du Tour de Slovénie et rend hommage à Gino Mäder #rideforGino ! Giovanni Aleotti, 3e du jour, conserve la tête du général
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 15, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/zDrpHJUHsJ
Giovanni Aleotti bien parti pour succéder à Filippo Zana
Aleotti, porteur du maillot vert de leader, ne concède que 3 secondes sur la ligne à Bilbao et reste ainsi en tête du classement général à la veille de la dernière étape, avec 12 secondes de marge sur le grimpeur de la Bahrain - Victorious. Le top 5 est complété par un duo de l'équipe VF Group-Bardiani CSF-Faizanè composé des deux Italiens Giulio Pellizzari et Domenico Pozzovivo, toujours à 3 secondes du vainqueur du jour.
Au général, Aleotti conserve donc la tête. Il devance désormais Pello Bilbao de 12 secondes. Le duo Pozzovivo-Pellizzari pointe désormais à 25 secondes. Tout pourrait donc basculer ce dimanche sur la 5e et dernière étape, où le final peut offirir des chances de passer à l'offensive.