Tour de Romandie - Juan Ayuso, nouveau leader : «Il y a beaucoup à faire»
Dans les six premiers du contre-la-montre de la 3e étape du Tour de Romandie, tous sont partis avant l'averse... sauf un : Juan Ayuso ! Prudent dans la 1ère partie montante, puisqu'il est passé au pointage intermédiaire en 8e position, l'Espagnol de la formation UAE Team Emirates a réalisé un très gros finish, en s'emparant de la 4e place à l'arrivée. Une grosse prestation qui lui permet de prendre la tête du classement général, à deux étapes de l'arrivée finale.
Vidéo - Juan Ayuso, le nouveau maillot jaune du Tour du Romandie !
Tour de Romandie - Brandon McNulty remporte le chrono ! Ayuso nouveau leader #TDR2024 #TDR #McNulty #WeAreUAE #UAETeamEmirates https://t.co/YLJrHUPlqf #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 26, 2024
"Il y a encore beaucoup de gars avec moins d'une minute de retard..."
"C'était un contre-la-montre très difficile, tout le monde a beaucoup souffert. Je n'avais pas de très bonnes sensations, mais j'ai réussi à gérer mon effort. La descente était technique et je pense que j'ai repris du temps là, parce que j'ai pris des risques (rires)", déclare Ayuso à l'arrivée. J'ai une petite avance au classement général, mais il y a encore beaucoup de gars avec moins d'une minute de retard, donc il faudra les suivre demain (samedi) quand ils attaqueront. Il y a encore beaucoup à faire pour gagner cette course", conclut-il.