Tour de la Provence - Yvon Caër : «Si ça c'était ouvert devant Clément...»
Par Jeremy LAFONT le 14/02/2025 à 20:16
.jpg)
La première partie de course, couru sous un rythme très élevé avec le gros tempo de la Lidl-Trek a fait des dégats pour l'équipe Groupama-FDJ sur la première étape du Tour de la Provence. La formation française a été piégée, et a du rouler derrière la première partie du peloton alors que Paul Penhoët faisait partie d'un troisième groupe, encore plus loin. Si le second groupe est parvenu à rentrer, Paul Penhoët n'a pas pu disputer le sprint final. C'est finalement Clément Russo qui a sprinté, et il l'a bien fait puisque le Français a terminé 4e, pas loin de la victoire.
Vidéo - Sam Bennett s'est imposé, Russo pas loin
Lire la suite de l'article
"C'est monté très vite et on a perdu Paul..."
"Le début d’étape était mine de rien bien cabossé, rappelait Yvon Caër. C’est monté très vite et on a perdu Paul qui n’était pas dans une bonne journée. À 100%, il serait certainement passé. Il y avait un peu le feu. Il nous restait Thibaud, Olivier et Clément dans le gros du peloton, mais il ne fallait pas laisser filer les vingt mecs partis devant. On a donc roulé dans le premier peloton, et dans le second pour Paul. En revanche, on n’a jamais été en position d’attendre Paul à 100%. On a pensé à se relever, mais ça aurait été une erreur."
Clément Russo a ensuité expliqué son final : "Olivier m’a bien replacé en amont dans une descente un peu technique, puis Thibaud aussi à l’approche du dernier kilomètre. Je suis arrivé bien placé, dans l’aspiration, avec beaucoup de vitesse, et il n’a pas manqué grand-chose pour faire un gros résultat." "C’était un sprint un peu particulier, et si ça s’était ouvert devant lui, il n’était pas loin de la victoire" ajoute Yvon Caër.