Tour de la Provence - Mads Pedersen : «On voulait une victoire d'étape»

Mads Pedersen (Lidl-Trek) s'est montré très impressionnant sur la deuxième étape du Tour de la Provence ce samedi. Le Danois a attaqué à 30 kilomètres de l'arrivée dans la dernière montée, faisant exploser le peloton et de nombreux sprinteurs. Après avoir été rejoint dans la descente par un petit groupe, Pedersen a suivi la roue de Matej Mohoric au bon moment avant de largement le dominer au sprint. Il s'empare également de la tunique de leader de la course.
Vidéo - Mads Pedersen... la 2e étape et le maillot de leader !
Lire la suite de l'article
"Ce plan a fonctionné et maintenant... "
"Je sais que je suis en forme et j'avais un bon feeling aujourd'hui. Je savais que cette étape et cette montée à 20 kilomètres de l'arrivée me conviendraient bien. Le plan était de mettre un gros tempo là et de rester dans un petit groupe, a déclaré le vainqueur du jour, sans rival ce samedi. Ce plan a fonctionné et maintenant, nous sommes très heureux, car c'est ce que nous voulions. Nous voulions absolument une victoire d'étape", a-t-il ajouté.
Pedersen et Mohoric se sont beaucoup regardés dans le final, et le peloton menaçait de revenir. "J'étais sûr que nous allions jouer la victoire qu'à quelques kilomètres de l'arrivée. Surtout lorsque vous avez un groupe fort derrière vous, vous n'êtes jamais sûr avant la ligne d'arrivée. Ce n'est qu'arrivé dans le dernier kilomètre que j'ai su que nous allions sprinter pour la victoire", a-t-il expliqué.