Tour de Luxembourg - Van der Poel : «Ce vendredi... impossible de contrôler»
Pas de doublé ni de 51e victoire sur route pour Mathieu van der Poel ce jeudi. Impressionnant vainqueur de la 1ère étape de ce Skoda Tour de Luxembourg la veille, le Néerlandais n'était pas forcément attendu pour jouer la gagne dans le sprint final qui a conclu cette 2e journée de course à Schifflange. Mais ses qualités techniques lui ont permis de se placer parfaitement dans le sillage d'un Mads Pedersen (Lidl-Trek) finalement intouchable dans la dernière ligne droite. Une deuxième place malgré tout très satisfaisante pour le coureur d'Alpecin-Deceuninck, qui empoche quelques bonifications et consolide son statut de leader du classement général.
Vidéo - Les Highlights de cette 2e étape remportée par Mads Pedersen
Mads Pedersen facile vainqueur de la 2e étape du #SkodaTour au sprint ! Le Danois a dominé Mathieu van der poel dans l'emballage final. Le Néerlandais conforte cependant sa place de leader du classement général
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 19, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/Mg5soPIoSh
"Vendredi, ce sera impossible de contrôler... Cela va être très intéressant"
Avec désormais 10 secondes de marge sur son dauphin Christophe Laporte, et 12 sur Andreas Kron (Lotto Dstny) et Marc Hirschi (UAE Team Emirates), MVDP pouvait se montrer content de ce résultat après l'arrivée. "C'était encore une bonne journée. Les cinq derniers kilomètres étaient très rapides et mouvementés. Le sprint était difficile, donc je suis content de la deuxième place. Nous ne sommes plus que trois dans l'équipe, mais ce n'est pas grave. Nous essayons de contrôler les étapes d'une manière ou d'une autre. Aujourd'hui (jeudi), tout s'est bien passé, mais demain (vendredi), ce sera impossible. Nous verrons ce qui se passera. Cela va être très intéressant", a-t-il conclu.