Tour de l'Île Chongming - Mylène de Zoete a gagné la 1ère étape en Chine
En parrallèle du Tour de Guangxi, une autre course par étapes chinoise a débuté ce mardi, mais cette fois-ci chez les femmes, avec le Tour de l'Île Chongming, l'avant-dernière épreuve WorldTour de la saison. Et c'est une certaine Mylène de Zoete qui a remporté cette 1ère étape dans les rues de Chongming ! Déjà vainqueure de la 1ère étape l'an passé, la Néerlandaise de la CERATIZIT-WNT Pro Cycling a refait le même coup ce mardi. Il s'agît même de sa deuxième victoire en carrière... après celle de l'an passé.
#TOCI2024 Comme l'an passé, Mylène de Zoete a remporté la 1ère étape du Tour de l'Île Chongming. La Néerlandaise s'est imposé au sprint devant Tereza Neumanova et Silvia Zanardi.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 15, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/TOcfIUvjSr
Neumanova et Zanardi sur le podium, Pikulik a chuté
Dans des conditions météorologiques bien plus compliquées que celles des hommes, sous une pluie batante, c'est donc de Zoete qui a levé les bras. La Néerlandaise a devancé la Tchèque Tereza Neumanova (2e, UAE Team ADQ) et l'Italienne Silvia Zanardi (3e, Human Powered Health). Tandis que les deux coéquipières de la VolkerWessels Women's Pro Cycling Team, Sofie van Rooijen et Scarlett Souren, complètent le top 5. A noter que la grande favorite du jour, Daria Pikulik (Human Powered Health) a chuté et n'a pas été en mesure de disputer le sprint final.