Tour de Guangxi - Lennert Van Eetvelt : «Ça me donne beaucoup de confiance»
Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) a terminé sa saison WorldTour comme il l'avait débuté, par une victoire. Le Belge, vainqueur de l'étape reine samedi, a réussi à maintenir son avance sur Oscar Onley (dsm-firmenich PostNL) lors de la 6e et dernière étape du Gree-Tour de Guangxi ce dimanche. Ainsi, le Belge aura remporté la première course par étapes du calendrier WorldTour (UAE Tour) et la dernière. "Je ne m’attendais pas à atteindre ce niveau", a-t-il avoué pour un communiqué de son équipe après sa victoire.
Vidéo - Lennert Van Eetvelt a remporté l'étape reine samedi
#TOG2024 La 6e et dernière étape du #TourOfGuangxi a vu la victoire de Matevz Govekar ! Vainqueur du classement général, Lennert Van Eetvelt gagne sa deuxième course par étapes WorldTour de la saison après l'UAE Tour. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/l5vj6EFYX3
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 20, 2024
"Nous étions sous tension jusqu'à la fin"
Le coureur de la formation Lotto Dstny est d'abord revenu sur l'étape du jour : "C’était une journée compliquée du début à la fin. C’était assez tendu par moments. L’équipe a dû travailler très dur lorsqu’une échappée est partie. Et même dans le dernier tour, les attaques ont continué. Si Oscar Onley ​​avait terminé deuxième, ou si quelqu’un avait attaqué dans le dernier kilomètre… Tant de scénarios auraient pu se produire, et nous étions sous tension jusqu’à la fin. Heureusement, j’ai passé une bonne journée, et le reste de l’équipe a fait un travail incroyable. Gagner une course du World Tour n’est pas quelque chose que l’on fait tout seul, et aujourd’hui l’a encore prouvé."
"La plupart des années, je termine ma saison sous la pluie, en me demandant ce que je fais (rires). Mais maintenant, comme j’ai fait une pause dans la compétition après la Vuelta, je me sens vraiment frais. Il y a deux semaines à peine, j’ai suivi une semaine d’entraînement de 30 heures et je suis vraiment content que tout ce dur travail si tard dans l’année ait porté ses fruits. Je ne m’attendais pas à atteindre ce niveau fin octobre. Cela me donne beaucoup de confiance après une saison difficile. De plus, je peux partir en vacances sans aucun souci, et ça fait du bien" a ajouté le vainqueur du Gree-Tour de Guangxi 2024.
🇨🇳 #TOG2024@LennertVEetvelt crowns himself overall winner of the @TourofGuangxi ðŸ†
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) October 20, 2024
Read more: https://t.co/zRSWIxFPBs pic.twitter.com/RrOYsI9Lkv