Tour de France - Warren Barguil, rassuré : «Je reviens à un bon niveau»
Après une journée à l'avant sur la 20e étape, aux côtés notamment de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) qui faisait ses adieux à la montagne sur le Tour de France, ayant annoncé mettre fin à sa carrière à la fin de la saison, Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) peut tirer le bilan de son Tour 2023. Dans un communiqué de sa formation, le Breton a semblé satisfait de sa dernière étape de montagne, avant le dernier jour de course autour de Paris : "J’attendais cette troisième semaine avec impatience. J’ai tout donné jusqu’au bout. Je me suis accroché au maximum dans la dernière montée, mais devant ils étaient très forts. Je reviens à un bon niveau, car il n’y a pas de secret pour être devant sur cette étape il fallait avoir des jambes. J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui", a-t-il déclaré.
Vidéo - Tadej Pogacar, revanchard, a remporté la 20e étape
#TDF2023 : Thibaut Pinot, sa dernière danse sur le Tour… émotion : MERCI !!!
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 23, 2023
A retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA / @CyclismActu / #CyclismActu#Pinot #Madiot #GroupamaFDJ #TourdeFrance #TDF pic.twitter.com/W4EbT55O9C
Arnaud Gérard : "C'était une belle journée"
Pour Warren Barguil, cette 20e étape passée à l'avant de la course est la confirmation d'un état de forme en amélioration : "Je ne voulais pas avoir de regrets sur ce Tour. Après le Giro d’Italia, je savais que la condition allait s’améliorer au fil des jours. J’attendais cette troisième semaine avec impatience. J’ai tout donné jusqu’au bout. Je me suis accroché au maximum dans la dernière montée, mais devant ils étaient très forts. Je reviens à un bon niveau, car il n’y a pas de secret pour être devant sur cette étape il fallait avoir des jambes", a-t-il expliqué. Le Français double vainqueur d'étape sur le Tour de France et le Tour d'Espagne a admis : "J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui".
Arnaud Gérard, Directeur Sportif dans l'équipe Arkéa-Samsic, confirme le bilan positif de cette 20e étape pour son coureur : "C'était une belle journée. On voulait être dans l’échappée. Warren était devant, on sait qu’il termine toujours fort un Grand Tour, c’est encore le cas avec une belle étape passée très longtemps devant sans avoir trop craqué dans le final pour aller décrocher cette sixième place", a expliqué l'ancien professionnel. Désormais, Warren Barguil et le reste de sa formation ont les yeux rivés sur la dernière étape, qui arrivera à Paris, où l'équipe aura "à nouveau des objectifs avec Luca Mozzato".