Tour de France - Tiesj Benoot : «J'aurais un rôle différent cette année»

Par Titouan LABOURIE le 30/06/2023 à 15:17

Tour de France - Tiesj Benoot : «J'aurais un rôle différent cette année»
Photo : @JumboVismaRoad

La Jumbo-Visma se concentrera pleinement sur la défense du titre de Jonas Vingegaard sur ce Tour de France. Lors de la conférence de presse d'avant-course, certains équipiers du Danois ont pris la parole. Parmi eux, le tout nouveau champion des Pays-Bas, Dylan Van Baarle, qui va disputer sa première Grande Boucle sous les couleurs de la Jumbo-Visma. "Si vous devenez champion et que vous pouvez porter le maillot sur le Tour, c'est quand même très spécial. J'ai vraiment hâte de remettre un dossard sur le maillot demain", déclare Van Baarle. "J'ai roulé avec Jonas pour la première fois sur le Critérium du Dauphiné. Il est super calme en course. Il transmet cela à l'équipe. Ce n'est pas quelqu'un qui tape du poing sur la table et dit : il faut faire ça et ça. Il fait vraiment partie du groupe et je pense que c'est pour ça que tout le monde aime travailler pour lui."

Vidéo - La Jumbo-Visma avec son maillot spécial pour le Tour

 

Nathan Van Hooydonck : "Le week-end d'ouverture n'est pas si difficile"

Tiesj Benoot et Nathan Van Hooydonck étaient quant à eux présenst en 2022, pour le sacre de Jonas Vingegaard, et ils seront de nouveau au départ cette année. En l'absence des grimpeurs Primoz Roglic et Steven Kruijswijk (numériquement remplacés par Van Baarle et Wilco Kelderman, ndlr), Tiesj Benoot aura un rôle un peu différent sur ce Tour. "Cette année, nous avons Dylan à la place de Primoz. Nous avons donc une personne supplémentaire qui peut rouler vite sur le plat. Cela signifie que mon rôle peut se déplacer un peu plus vers les parties délicates en montée. Mais les deux domaines sont toujours pour moi", affirme Benoot.

Nathan Van Hooydonck aura quant à lui pour mission d'accompagner Vingegaard sur le plat, dans un rôle de capitaine de route, où il excelle. Malgré des grosses difficultés placées sur le parcours, le Belge ne s'attend pas à de gros écarts lors du week-end d'ouverture au Pays basque. "Ça me paraît pas très probable qu'un des coureur du classement général perde du temps le premier jour. Tout le monde est encore frais. Je pense qu'il y aura plus de différences la première semaine que l'année dernière, mais le week-end d'ouverture n'est pas si difficile", explique Van Hooydonck.

L'info en continu

18:11 Route Remco Evenepoel et Soudal Quick-Step... en visite aux Etats-Unis 17:49 Route Sans Pellizzari et Pozzovivo, la Bardiani mise sur la jeunesse en 2025 17:22 Transfert Michel Wuyts : "Van Gils... On parle d'un salaire multiplié par 4" 17:00 Route Mads Pedersen, un stage en altitude et un premier Monument ? 16:39 Coupe du monde Les Néerlandais à Dublin... encore sans Mathieu van der Poel 16:19 Tour d'Italie Juan Ayuso et Isaac Del Toro leaders d'UAE sur le Giro 2025 ? 16:06 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana et ses objectifs pour la saison 2025 15:55 Beking Monaco Un dimanche 24 novembre à Monaco... avec Tadej Pogacar 15:38 Étoile de Bessèges Le retour du Mont Bouquet sur l'Étoile de Bessèges 2025 15:23 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe qu'Evenepoel donc..." 15:00 Piste Un coureur banni de son pays... après avoir changé de nationalité 14:34 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 13:50 Coupe du Monde Thibau Nys : "Il faut que j'apprenne à maîtriser le sable..." 13:31 Cyclo-Cross Mathieu van der Poel, de retour ? La réponse cette semaine... 13:21 Coupe du Monde Fem van Empel: "Je manquerai une manche de Coupe du Monde..." 12:59 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 12:09 Coupe du monde Eli Iserbyt : "J'étais entré dans une spirale négative..." 11:35 Analyse Le Top 10 Cyclism'Actu... les coureurs des Grands Tours en 2024 11:00 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le tableau complet des transferts 10:43 Transfert UAE Team Emirates recrute un 29e coureur et boucle son mercato
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-