Tour de France - Sepp Kuss : «Si Jonas Vingegaard n'est pas là...»

Par Jeremy LAFONT le 04/06/2024 à 13:47

Tour de France - Sepp Kuss : «Si Jonas Vingegaard n'est pas là...»
TDF
Photos : Sirotti / @vismaleaseabike

La Visma | Lease a Bike est toujours dans le flou. Ni les directeurs sportifs ni les coureurs ne savent si Jonas Vingegaard pourra participer au Tour de France, lui qui avait été victime d'une contusion pulmonaire, d'un pneumothorax et de multiples fractures suite à sa chute sur les routes du Tour du Pays basque. Le Danois, vainqueur des 2 dernières éditions du Tour, est actuellement à Tignes où il s'entraîne en vue de la Grande Boucle, mais son équipier Sepp Kuss, vainqueur de la Vuelta l'année passée est prêt à prendre le leadership en cas d'absence ou de défaillance de Vingegaard.

Vidéo - Jonas Vingegaard : "J'espère être sur le Tour de France"

 

"J'espère que Jonas pourra participer au Tour"

En conférence de presse après la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, l'Américain s'est confié à propos du Tour de France, le 5e qu'il va disputer consécutivement. "Si Jonas n'est pas là, cela changerait (son statut sur le Tour, ndlr), mais j'espère qu'il pourra participer au Tour, je pense que cela nous donne à tous un plus grand objectif" a déclaré Kuss. Le dernier vainqueur du Tour d'Espagne estime que remporter un troisième Tour consécutif est "très probablement" possible qu'avec Jonas Vingegaard présent.

Cependant si jamais, Kuss doit prendre le leadership de son équipe, il le fera même s'il reconnaît que remporter le Tour semble très compliqué. "J'en ai aucune idée" a-t-il répondu quand on lui a demandé où il pourrait finir au classement général contre des coureurs comme Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), avant de donner plus de précisions. "Cela dépend de tellement de choses. Je veux toujours viser le meilleur mais sur le Tour, il faut être réaliste", a déclaré Kuss. "C'est la course la plus difficile à gagner et la course la plus difficile à monter sur le podium."

L'info en continu

08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-