Tour de France - Remco Evenepoel : «J'ai reçu beaucoup de critiques donc...»
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) boucle son premier Tour de France avec une 3e place sur le contre-la-montre derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), les deux seuls coureurs à le devancer au classement général. Le Belge aura été convaincant tout au long de ces 21 jours de course, écrasant le classement des meilleurs jeunes. Maillot blanc, victoire d'étape et surtout, un podium sur le Tour, Evenepoel n'a pas loupé son grand objectif de la saison, comme il l'a expliqué à la RTBF après le podium.
Vidéo - Remco Evenepoel au micro de la RTBF après son podium
"Tadej Pogacar est dans un autre monde"
Evenepoel semble satisfait de son premier Tour : "C'est plutôt pas mal. Aucun regret, je pense qu'aujourd'hui je me suis donné à fond, mais je n'avais plus vraiment les jambes. Je n'avais pas de mauvaises jambes, mais je n'étais pas dans ma meilleure forme non plus. 3e de mon premier Tour de France, maillot blanc, victoire d'étape, je pense que je ne peux qu'être satisfait. Le niveau était très très élevé, Tadej Pogacar était dans un autre monde et puis avec Jonas il n'y avait pas un si gros écart entre nous."
"Je pense que j'ai fait un grand pas en avant dans ma carrière. Je suis sûr que je suis capable de performer durant 3 semaines au plus haut niveau. Il y a encore un gros écart avec Tadej et Jonas mais c'est clair que ça donne des perspectives pour le futur" a ajouté le Belge avant de parler de sa relation avec Pogacar. "Il a un an et demi de plus que moi, on est de la même génération, Jonas est un petit peu plus vieux, il a déjà des enfants, c'est des générations différentes. Mais avec Tadej, on se comprend bien, on a le même style de course. Il est super gentil, on s'entend bien, c'est clair."