Tour de France - Jonas Vingegaard : «La phase où je suis le plus vulnérable»
Par Nicolas GAUTHIER le 02/07/2024 à 13:11
Ce mardi après-midi, on va certainement en savoir plus sur le réel état de forme de Jonas Vingegaard. Suffisamment costaud dimanche pour résister à la violente attaque de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) dans la côte de San Luca, le double vainqueur sortant du Tour de France va passer un test encore plus important et significatif à l'occasion de la 4e étape, disputée dans les Alpes et qui va emprunter le mythique col du Galibier. Pour le leader du Team Visma | Lease a Bike, l'objectif est clair ce mardi : "Je veux surtout me défendre", a-t-il déclaré avant le départ de cette première grande étape de montagne du Tour 2024.
Vidéo - Les mots de Jonas Vingegaard avant la 4e étape du Tour 2024
Tour de France - La 4e étape... Pinerolo - Valloire, avec le Galibier #TDF2024 #Galibier #Pogacar #Vingegaard #Evenepoel https://t.co/s0sk03ioTd #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 2, 2024
"C'est logique que la pression soit sur Tadej Pogacar"
"Nous sommes toujours en première semaine, c'est la phase du Tour où je suis sûrement le plus vulnérable, donc l'important est vraiment de se défendre durant ces premiers jours de course. Plus tard, nous courrons avec un état d'esprit différent", poursuit le Danois, qui considère tout à fait normal que la plupart des observateurs considèrent Tadej Pogacar comme le prétendant numéro un à la victoire finale sur ce 111e Tour de France. "À cause de ma chute au Pays basque, c'est logique que la pression soit sur Tadej. Ma préparation a été loin d'être idéale, donc il me semble normal qu'il soit le grand favori", conclut Jonas Vingegaard.