Tour de France - Jonas Abrahamsen : «J'aime avoir mal aux jambes... »

Par Titouan LABOURIE le 06/07/2024 à 19:13. Mis à jour le 07/07/2024 à 07:20.
Tour de France - Jonas Abrahamsen : «J'aime avoir mal aux jambes... »
TDF
Photo : @LeTour

Il est le grand animateur de ce début de Tour de France. Pour sa 2e participation à la Grande Boucle, Jonas Abrahamsen réalise une grande performance. Une nouvelle fois sur cette 8e étape, le Norvégien de la formation Uno-X Mobility est passé à l'offensive. Dans un premier temps accompagné par Stefan Bissegger et Neilson Powless (EF Education-EasyPost), il a finalement été le seul à poursuivre cette mission kamikaze, après que ses deux compagnons se soient relevés. Impressionnant de puissance et d'abnégation, le maillot à pois a finalement résisté au retour du peloton jusqu'à 15 kilomètres de l'arrivée. Un raid en solitaire qui lui aura permis de récupérer de précieux points, ainsi que le prix de la combativité.

Vidéo - Jonas Abrahamsen à l'arrivée de cette 8e étape

 

"J'ai essayé de donner le maximum pour gagner l’étape"

"Au début, j'espérais pouvoir faire partie de l'échappée afin d'obtenir quelques points supplémentaires pour le classement des grimpeurs", a déclaré Abrahamsen à l'arrivée. "Au début j’étais avec deux coureurs d'EF Education EasyPost, donc c'était bien, mais dans les montées, j'ai dû mener le trio en permanence et finalement ils sont rentrés dans le peloton. J'ai alors essayé de donner le maximum pour gagner l’étape. Je suis content d'avoir pris des points au classement de la montagne et au sprint intermédiaire, en plus j’ai le prix de la combativité. Mais je n'étais pas assez fort sur la fin pour gagner. Les jambes sont assez douloureuses, alors j'espère que je récupérerai bien pour demain. J'aime avoir mal aux jambes, car elles deviennent plus fortes après."

L'info en continu

16/09 Média Retrouvez sur Dailymotion Cyclism'Actu toutes les vidéos cyclisme 16/09 GP de Montréal Romain Bardet : "Un bon début pour les Classiques" 16/09 Tour de France Le Tour de France et Los Angeles en conflit pour 2028 16/09 GP d'Isbergues Arvid De Kleijn : "J'avais très mal à cause de la chute" 16/09 Route - Europe Thomas Voeckler : "Que des félicitations à leur faire" 16/09 GP de Montréal Julian Alaphilippe : "Zurich ? J'attends ma sélection..." 16/09 GP de Montréal Pello Bilbao, 2e : "Rattraper Pogacar était impossible" 16/09 Agenda Luxembourg, classiques belges, Mondiaux... Le programme cette semaine 16/09 Route La Bergerac-Châtellerault-Rungis en quête de 20 coureurs, sinon... 16/09 Media 9,99 euros et pour un an.. Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 16/09 Transfert Le Mercato hommes 2024-2025... Récap des transferts et rumeurs 16/09 Transfert Valentin Retailleau quitte Decathlon AG2R pour TotalEnergies 16/09 Transfert Une coéquipière de Cédrine Kerbaol va rejoindre SD Worx-Protime 16/09 Route Patron de l'UCI, David Lappartient candidate à la présidence du CIO 16/09 Paris-Tours Le 118e Paris-Tours avec 7 des 10 meilleures équipes mondiales 16/09 Transfert Eglantine Rayer de la DSM à la FDJ-SUEZ... comme Juliette Labous 16/09 Route Les top 10 des grands espoirs... le classement de Cyclism'Actu 16/09 Route - Mondiaux L'équipe de France avec Pauline Ferrand-Prévot à Zurich ! 16/09 Route - Europe Mathieu van der Poel : "Nous l'avons raté de peu... " 16/09 Route - Mondiaux L'équipe de Belgique autour de Remco Evenepoel à Zurich
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-