Tour de France - Biniam Girmay : «Le maillot vert ? J'adore cette couleur»
Vainqueur du premier sprint massif lors de la 3e étape, Biniam Girmay n'a pas su trouver l'ouverture sur cette 5e étape du Tour de France, où Mark Cavendish a triomphé. Le coureur Érythréen de la formation Intermarché-Wanty termine 9e de l'étape et endosse le maillot vert de meilleur sprinteur.
Vidéo - Biniam Girmay revient sur la victoire de son idole Cavendish
Il l'a fait !! Mark Cavendish a décroché sa 35e victoire sur le Tour de France en s'offrant la 5e étape du #TDF2024. Il dépasse ainsi Eddy Merckx et devient le recordman d'étapes gagnées sur le Tour. Historique ! À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/JYzRrLrEFd
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 3, 2024
"C’est un très beau maillot, j’adore cette couleur"
"Cela faisait partie du plan d’essayer de prendre le maillot vert aujourd’hui, a confié Biniam Girmay à l’arrivée de l'étape. Bien sûr, j’aurais préféré un autre résultat sur le sprint, mais c’est génial. C’est un très beau maillot, j’adore cette couleur. Tout se passe vraiment bien, j’ai pu remporter une étape et cette fois-ci j’étais encore assez proche. Et je sais qu’il y aura d’autres opportunités. Mark Cavendish, je l’ai vu gagner des courses quand j’avais une dizaine d’années et j’ai toujours rêvé d’être comme lui. Alors me retrouver dans la course où il bat le record, ça me fait très plaisir, je suis content pour lui. Il vient d’écrire l’histoire… C’est ma légende, je suis super heureux pour lui qu’il ait remporté cette étape. Nous le savons, c’est le meilleur sprinter au monde."