Tour de France - Bernard Hinault a défendu Tadej Pogacar : «Je suis écoeuré»
Dans les colonnes du journal Ouest-France, Bernard Hinault est revenu sur les suspicions de dopage qui touchent les meilleurs coureurs du Tour de France 2024, et notamment celui qui en est l'écrasant leader, à savoir Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Comme chaque année, et encore plus quand les performances réalisées par les champions du Tour sont exceptionnelles, les allusions à la triche sont légion chez les acteurs et les suiveurs de la Grande Boucle, et ça, le Blaireau n'en peut plus ! "Je suis écoeuré… Pourquoi émet-on toujours des doutes ? Qu’on arrête de s’interroger sans arrêt ! C’est ridicule… On a des preuves ?", lance le quintuple vainqueur du Tour (1978, 1979, 1981, 1982 et 1985).
Vidéo - Hinault prend la défense du protégé de Mauro Gianetti
Tour de France. « On a des preuves ? » : Hinault défend Pogacar face aux suspicions de dopage #Pogacar #TDF2024 https://t.co/AyEMZHSoVd
— Gaspard Bremond (@GaspardBremond) July 17, 2024
"Dès que c’est un étranger, il faut toujours émettre des doutes…"
Très agacé par ces histoires de records de temps d'ascension battus sur ce Tour de France 2024 - "il faut arrêter toutes ces comparaisons à la con" - Bernard Hinault estime également que si Tadej Pogacar était de nationalité française, il y aurait beaucoup moins de doutes autour de ses performances. "Si j’étais à sa place et que je faisais ces performances, y aurait-il de la suspicion ? Non. Dès que c’est un étranger, il faut toujours émettre des doutes… Il faut mettre tous les atouts de son côté pour gagner, et Pogacar fait ce qu’il faut pour gagner", conclut le Breton.