Tour de France - Alex Carera, l'agent de Pogacar : «Son programme en 2025... »

Par Arthur DE SMEDT le 30/10/2024 à 11:35. Mis à jour le 01/11/2024 à 09:02.
Tour de France - Alex Carera, l'agent de Pogacar : «Son programme en 2025... »
Photo : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Si Tadej Pogacar, actuellement en vacancesn'était pas présent mardi au Palais des Congrès pour la cérémonie de présentation du Tour de France 2025, le tenant du titre slovène était représenté par son agent Alex Carera. Directeur de l'agence A&J All Sports et considéré comme l'agent le plus influent dans le monde du vélo, l'Italien a pu livrer son sentiment sur le tracé de cette 112e édition 100% française... qui convient forcément au meilleur coureur du monde. "Tous les parcours sont un peu pour lui, non ? (rires) Car c'est un grand coureur, il est fort en montagne, en chrono, il a déjà gagné trois Tour de France... C'est sûr que ce sera son grand objectif de la prochaine saison", a-t-il commencé par dire à notre micro juste après la révélation du parcours.

Vidéo - Alex Carera, l'agent de Pogacar au micro de Cyclism'Actu

 

"Je serai déjà content si Tadej fait aussi bien que sur le Tour 2024"

S'il ne connaît pas les mêmes malheurs qu'en 2024, Jonas Vingegaard sera à nouveau sur la route de Pogacar pour viser le maillot jaune. "Je pense que c'est très important pour le cyclisme qu'il y ait un grand rival comme Jonas. Mais il y a aussi Remco Evenepoel et Primoz Roglic, et c'est mieux pour le cyclisme s'ils sont là". Ultra dominateur sur l'édition 2024, avec six victoires au compteur et une avance phénoménale, le champion du monde pourra-t-il faire mieux l'an prochain ? "Je serai déjà content s'il fait aussi bien. Et s'il fait mieux... Mais c'est très difficile", a réagi Carera. "Il est très sérieux et professionnel, et avec une grande équipe comme UAE, je pense qu'il peut continuer à faire les mêmes résultats. Ce serait bon pour lui, pour le cyclisme".

Certains ne sont pas forcément du même avis que lui et regrette que le cyclisme ne perde en intérêt lorsque le Slovène est présent au départ d'une course cycliste. "Si vous regardez les courses, je pense que pour les spectateurs, ce n'est pas vrai. Les gens l'adorent car il procure un grand spectacle, tu ne sais jamais quand il va attaquer lorsque tu es devant la télévision. Et c'est la chose la plus importante. Il y a quelques années, seuls les 10 derniers kilomètres étaient importants, les fans ne regardaient que les 20 ou 30 dernières minutes. Aujourd'hui, il faut regarder la course trois heures avant la fin, comme aux Mondiaux, donc c'est très important pour le spectacle et pour le cyclisme", a-t-il rétorqué.

 

"Son programme de 2025 ? Rendez-vous en décembre"

Premier coureur depuis Marco Pantani à réussir le mythique doublé Giro-Tour, Pogacar repartira-t-il en 2025 sur le même programme qui lui a si bien réussi cette année ? "Il va avoir un rendez-vous avec son équipe et Joxean Fernandez Matxin en décembre. Il doit attendre de voir le parcours des trois Grands Tours, et ils décideront alors en décembre. Donc je ne sais pas encore, même si c'est sûr qu'il fera le Tour car c'est très important pour lui, l'équipe et les sponsors. Mais pour le Giro, La Vuelta, et tout le reste, il faudra voir. Les trois ? Mauro Gianetti et Tadej ont déjà dit que c'était très difficile...", a-t-il conclu.

L'info en continu

24/01 Media Cyclism'Actu sans pub & pop up pour 1 an... pour seulement 9,99€ 24/01 Route Alejandro Valverde à la tête de l'Espagne : "C'est presque terminé..." 24/01 Route Les courses en France cette saison... Le calendrier de la LNC 24/01 Média Vos vidéos vélo à retrouver avec Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 24/01 Tour d'Espagne La Vuelta débarque au Mexique... avec une cyclosportive 24/01 INTERVIEW Alfonso Eulalio : "En passant en WorldTour, j'ai changé..." 24/01 Route Les débuts de Lenny Martinez avec Bahrain-Victorious… ce dimanche 24/01 Route Van der Breggen : "J'apprécie beaucoup plus ce que je fais..." 24/01 AlUla Tour Tim Merlier, des jeunes... La compo de la Soudal Quick-Step 24/01 Strade Bianche Strade Bianche et Strade Bianche Donne 2025... Les parcours 24/01 Tour Down Under Bryan Coquard : "J'ai levé les bras, la saison est lancée" 24/01 Route Une coureuse de la formation CERATIZIT percutée à l'entrainement ! 24/01 Coupe du monde Thibau Nys malade et forfait pour Maasmechelen 24/01 Tour Down Under Fabio Baldato : "Coquard... Pas question de contester... " 24/01 Classique de Valence Valentin Madouas de retour plus tôt que prévu 24/01 Route Les compositions d'UAE pour l'AlUla Tour et le week-end espagnol 24/01 Route Marc Madiot : "Vingegaard sur le monoxyde de carbone... J'ai apprécié" 24/01 Tour Down Under 5e étape au mythique Willunga Hill... parcours et favoris 24/01 Carnet Noir Percutée par une voiture, une Italienne de 19 ans est décédée 24/01 Classica Camp de Morvedre Urko Berrade la 1ère édition, 3 Français top 5
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre niveau de hype pour cette saison 2025 ?








Publicité
Publicité
-
-